Sélectionner une page

Maigrir du VentreDans cet article, nous verrons comment maigrir du ventre, cette partie du corps qui pose un problème majeur à la plupart des femmes.

Le ventre est en effet la partie du corps dans laquelle les graisses ont l’habitude de s’accumuler, principalement parce que, par rapport aux autres membres (bras, jambes, …), le ventre est beaucoup moins sollicité durant nos déplacements et mouvements.

Il est donc essentiel d’y accorder un peu plus d’importance…Voici donc les points à respecter pour avoir un ventre plat…

Perdre du ventre en éliminant sucres et graisses saturées

Arrêtez immédiatement de manger toutes sortes de sucreries ainsi que les plats surgelés et tout ce qui est de type « fast-food ».

Au lieu de cela, mangez un fruit ou un yaourt maigre lorsque vous avez un petit creux. Pour les plats principaux, optez pour un repas naturel, que vous cuisinez vous-même, à partir d’ingrédients frais.

Trop souvent, on oublie qu’une des sources principales de sucre sont les boissons. Tous les sodas, les boissons alcoolisées et même les jus de fruits en boîte contiennent généralement une quantité très importante de sucres.

Et lorsque ceux-ci entrent en excès dans votre organisme, ils seront indéniablement stockés au niveau du ventre.

L’idéal est donc de ne boire que de l’eau mais aussi du thé vert sans sucre (très bon pour les régimes car riche en antioxydants).

Limitez l’absorption de mauvais hydrates de carbones

Pour perdre du ventre, rien n’est probablement plus efficace que de fortement diminuer votre consommation de mauvais hydrates de carbones (Le pain blanc, les pâtes, le riz, les pommes de terre…).

Dans l’idéal, ne mangez aucun de ces aliments (sauf durant votre jour de « triche » hebdomadaire, jour durant lequel vous pouvez manger ce que vous voulez).

Pour les remplacez, consommez plus de légumes, tout simplement. Optez donc pour des repas fait de viande maigre ou poisson ainsi que des légumes à volonté.

Si vous ne savez vraiment pas vous passer d’hydrates de carbones, optez pour le pain, les pâtes et le riz complet!

Note: En suivant ces 2 points principaux durant quelques semaines à peine, vous devriez déjà voir la différence au niveau de votre ventre!!!

Préférez la cardio aux exercices abdominaux

maigri du ventre et cardioBeaucoup de gens pensent qu’il faut absolument faire des tonnes d’exercices abdominaux pour perdre la graisse du ventre.

C’est faux! Une quarantaine d’abdominaux par semaine est amplement suffisant.

Mais avec cela, pour rapidement perdre du ventre, il est conseillé que vous fassiez 3 fois 45 minutes de cardio par semaine.

Qu’est-ce que la cardio?

Courir (ou même marcher rapidement), faire du vélo, faire du rameur, faire de l’aérobic, nager (le crawl est très très bon pour perdre du ventre!!!).

Astuce 1: Pour maintenir vos séances de cardio au fil des semaines, planifiez-les à l’avance: 45 minutes le lundi à 18h, 45 minutes le jeudi à 12h et 45 minutes le samedi à 10h (par exemple).

Astuce 2: Si cela fait un certain temps que vous n’avez plus fait de cardio, commencez par 3 fois 20 minutes par semaine. Puis 3 fois 25 minutes, … Et ainsi de suite jusqu’aux 45 minutes.

Astuce 3: Pour rester motivée au fil du temps, faites vos séances de cardio avec une ou plusieurs amies!

La cardio permet non-seulement de vite brûler vos graisses sur le ventre mais également de vous sentir détendue et relaxée après votre séance d’exercice. C’est donc un très bon moyen de maintenir une bonne santé physique et mentale.

Exercices en vidéo pour affiner votre tour de taille

Lorsque vous avez 5 à 10 minutes devant vous, prenez votre ordinateur et effectuez ces exercices spécialement élaboré pour la perte de graisse au niveau du ventre:

 

Visualisez les résultats

Visualisez votre ventre platLorsque vous avez du mal à vous motiver, prenez le temps de visualiser votre nouveau vous. Pensez au moment où vous pourrez aller vous acheter de nouveaux vêtements sexy, où vos proches vous regarderons avec admiration, où vous pourrez aller à la plage sans complexe, …

Pour cela, vous pouvez mettre des images de femmes sexy sur votre frigo par exemple.

Régulièrement visualiser votre objectif final vous aidera à garder votre courage pour finalement l’atteindre!

Derniers conseils pour avoir un ventre plat

Prenez toujours le temps de bien vous hydrater avant et après l’effort et, si la moindre douleur apparaît, de consulter votre médecin.

Bien entendu, vous devez faire quelques efforts pour maigrir du ventre et ce ne sera pas facile tous les jours.

Mais vous au moins, avez le courage de vous lancer!

Vous avez pris la décision de vous prendre en main, pour obtenir un beau ventre plat, rendre votre entourage fier de vous et améliorer votre santé!

Vous avez décidé d’arrêter de vous plaindre et d’agir. Et rien que pour cela, vous pouvez déjà être très fière de vous!!!

Si vous avez plus de questions à propos de l’amaigrissement du ventre, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur AidePourMaigrir.com, en bas de cette page ou sur notre page facebook!
Bon courage !

 

 

Share This