Quelles tisanes prendre pour maigrir?

Les tisane pour perdre du poidsAvoir une silhouette fine est devenu une des grandes préoccupations de la femme d’aujourd’hui, afin d’éviter les kilos en trop. Les tisanes pour maigrir sont une bonne solution pour perdre du poids efficacement, à condition d’accompagner celles-ci de produits naturels pour maigrir!

Les différentes recettes de tisanes pour mincir

Il existe plusieurs recettes entièrement naturelles qui agissent sur le métabolisme thyroïdien tout en améliorant le transit. Perdre de la graisse se fera alors plus facilement comme avec ces quelques recettes :

La tisane au fenouil

Le fenouil est une plante herbacée aux feuilles parfumées.

Pour préparer cette recette, il faut commencer par piler 15 grammes de graines de cette herbe. Ensuite faire bouillir un demi-litre d’eau dans une casserole pour ensuite y ajouter les graines.

Puis, la phase suivante consiste à laisser frémir le mélange durant 5 minutes et le retirer du feu par la suite. Il faut couvrir la marmite et laisser reposer le tout pendant 15 minutes.

Filtrer et ôter la préparation est le dernier procédé de la préparation. La tisane est alors enfin prête à être bue,3 à 4 tasses en une journée pour ceux qui veulent mincir.

La décoction de chicorée

La chicorée aide à mincir car elle nettoie le foie et aide à l’amaigrissement en améliorant la digestion. Pour qu’elle agisse bien sur l’organisme, sa préparation doit être minutieuse.

Pour cela, il faut d’abord commencer par faire bouillir 3 cuillères à soupe rases de racine concassée de chicorée dans 1 litre d’eau. Dès que la préparation bouille, il faut immédiatement couper le feu. La laisser infuser pendant 15 minutes pour ensuite être filtrée est la dernière phase.

Ce type de tisane peut être consommé même avec 4 tasses par jour, à alterner une semaine sur deux avec une autre infusion à base de cassis ou de frêne durant 3 mois.

La tisane à la menthe

La menthe a une action purifiante et antiseptique car c’est la plante par excellence pour un régime. Comme le fenouil, elle élimine les toxines contenues dans le tube digestif pour faciliter la digestion. Pour la préparer, il est nécessaire de faire bouillir 1 litre d’eau pour ensuite y ajouter 4 ou 5 feuilles de menthe.

Laisser frémir quelques minutes puis retirer du feu. Filtrer le mélange en enlevant les feuilles est la dernière étape. La tisane à la menthe se prend 3 à 4 fois par jour, sans oublier de boire de l’eau entre deux tasses.

Comment ces tisanes agissent dans le corps ?

Certaines plantes ont été consignées dans les produits pour maigrir. Elles contribuent à la fonte de la graisse et à la perte de calories supplémentaires tout en protégeant l’organisme.

Ce type de tisane est très bénéfique pour la santé car il apaise et améliore le système digestif. C’est un produit purgatif et diurétique, qui fait perdre quelques kilogrammes d’eau à cause de la déshydratation qu’il provoque.

Mais il faut reconnaitre que les tisanes pour maigrir ne permettent pas de perdre du poids dans le sens littéral mais elles agissent sur le métabolisme en le purifiant. C’est pourquoi il est important, comme indiqué plus haut, d’accompagner l’effet purificateur de ces tisanes avec la prise de divers produits pour maigrir…

 

 

Vous aimez cette page ? Partagez-la en un clic !

    Commenter cet article, Poser une question

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>