Sélectionner une page

Réussir à perdre du poids pour de bon, sans se précipiter, mais sans mettre trop de temps pour commencer, nécessite de la motivation, de l’envie de changer son image et son avenir pour parvenir à casser la spirale infernale de la reprise des kilos perdus.

La frustration du passé ainsi que la peur de perdre encore une fois la bataille, est un frein tout a fait compréhensible, mais si on se réfugie dans ce genre de raisonnement, le reste de la vie sera toujours terne et sans intérêt.

A moins d’accepter et d’assumer avec conviction le fait d’ être en surpoids, car d’autres semblent bien s’en accommoder, mais plusieurs personnes en surpoids qui disaient s’accepter et vivre en paix avec leur image, reconnaissent dans des moments de vérité, qu’elles se sentiraient mille fois mieux si elles arrivaient à gommer leurs vilains bourrelets.

Perdre du poids, représente l’un des défis majeurs dans la vie de ceux qui ont essayé, c’est une source d’angoisse et de remise en question permanente, car le résultat est souvent décevant, et la reprise du poids perdu ou même plus, impacte considérablement l’humeur et est source d’irritabilité et dévalorisation de soi.

Ce qui arrive après des échecs récurrents, c’est baisser les bras, et voir ce processus de perte de poids comme une montagne infranchissable, et un objectif impossible à atteindre.

Ce sentiment est d’autant plus grand que les efforts tant physique que matériels qui ont été  déployés sont conséquents, on se dit qu’on a tout fait: manger moins, dormir le ventre vide, pas de sucre, pas de chocolat, pas de télé pour ne pas grignoter et des kilomètres de course à pieds engloutis, vos chaussures de sport abimés sen sont témoin.

Vous n’êtes plus prêt à reprendre le même chemin, vous êtes fatigué de tout ça. A vrai dire, vous avez perdu confiance, et vous ne voyez que l’échec au bout du chemin, pourtant avec une pensée positive et une bonne programmation, la réussite à des chances à s’imposer.

Réussir à perdre du poids est important pour l’image, pour la confiance en soi et l’épanouissement, sans oublier l’impact du surpoids sur la santé du coeur, des articulations ainsi que la survenue précoce du diabète et de l’excès du mauvais cholésterol.

Quelque soit la raison de votre désir de mincir, ou le nombre de fois ou vous avez essayé, il est important de considérer ce processus en toute sérénité, pour vous y aider, voici 4 étapes préliminaires, qui vous aident à tracer votre route vers la réussite, et atteindre votre objectif sans perdre l’envie et la force de continuer.

Pour connaitre la première action utile consultez l’article suivant: 

 

Share This