Pour maigrir des mollets

mollets parfaitsPour une femme, avoir de gros mollets est très souvent considéré par elle-même et par les autres comme quelque chose de disgracieux.

Quand une femme en arrive à ne plus pouvoir les montrer, ne plus porter de vêtement court, une jupe par exemple, c’est un signe qu’elle a intérêt à trouver rapidement une solution pour maigrir des mollets.

Voici pourquoi on a tendance à avoir de gros mollets et comment solutionner le problème.

Pourquoi j’ai de gros mollets ?

Souvent, vos mollets pourraient prendre du volume et du galbe pour une raison assez simple :
Elles supportent tout le poids de votre corps et si votre corps est lourd, vos mollets travailleront beaucoup plus chaque jour et deviendront assez musclés et assez gros.

Une solution simple (simple ?!!) serait alors de se débarrasser de quelques kilos du poids de son corps et le tour est joué.

Il y a aussi d’autres facteurs qui font que vos mollets deviennent assez volumineux et musclés ou gros et mous.
Vous êtes prédisposée à voir de gros mollets
C’est dans vos gênes. Vous êtes peut-être née comme cela, avec un tendon d’Achille assez court qui donne un aspect galbé à vos mollets. Dans ce cas, comme vous ne pourriez pas allonger ces tendons, vous devriez éviter tous les exercices, pratiqués ou naturels, qui font que vos mollets grossissent.
Vos mollets travaillent trop
Consciemment, en faisant du sport, ou sans vous en rendre compte, par exemple en portant des talons hauts, vous exercez trop de pression sur vos mollets. Cela les fera grossir, devenir plus durs, plus musclés et ce pour pouvoir répondre à l’effort qui leur est demandé au quotidien.
Vos mollets travaillent à la place de vos autres muscles
Le muscle à l’avant du tibia peut être assez peu développé, et certaines démarches peuvent accentuer ce déséquilibre en faisant plus travailler vos mollets à la place des autres muscles pur compenser.
C’est le gras qui enveloppe vos mollets
Ces muscles ne perdent pas leur gras facilement, et même après un régime ou des exercices intensifs, se sont les derniers muscles du corps qui daignent se séparer de leur tissu adipeux.
Rassurez-vous tout de même, il existe des techniques faciles pour vous aider à avoir des mollets harmonieux si vous prenez toutefois votre mal en patience et que vous suivez nos conseils.

Nos conseils pour maigrir des mollets

Ne portez pas de talons hauts : utilisez plutôt des chaussures plates qui ne sollicitent pas autant vos mollets. Nous parlons ici de ce que vous portez tous les jours mais, évidemment, vous n’irez pas dans une soirée en baskets.
Courez gentiment mais longtemps : la course à pieds, pendant de longues distances, à un rythme modéré, voire bas, fera maigrir vos mollets. Attention ! Il s’agit ici de course d’endurance, et non pas de sprint à 100 à l’heure.
Ne pratiquez pas les sports et les activités qui sollicitent le moins ces muscles : les sports et les activités professionnelles qui en demandent trop à vos mollets sont à bannir.

  • le saut à la corde
  • le step
  • L’escalade
  • Les exercices de résistance

Vrai ou faux : monter et descendre sur une marche d’escalier, sur la pointe des pieds fait maigrir des mollets.

FAUX: Cet exercice les fera grossir.


Privilégiez les exercices qui servent à allonger et affiner vos muscles

Le push-up

push ups pour mollets

 

 

 

 

 

 

Les pilates

exercices pilates

 

 

 

 

Exercice avec les chevilles

exercices cheville

 

 

 

 

Faites du vélo d’appartement

Vélo pour perdre des mollets

C’est une excellente solution qui pourra remplacer la course d’endurance et c’est la meilleure solution que nous puissions vous donner pour perdre les mollets.
En regardant la télé par exemple, pédalez doucement, à un rythme régulier, chaque jour pendant une trentaine de minutes. Faites-le pendant 2 à 3 moins, et vous m’en direz des nouvelles.

 

Ne pensez surtout pas que 3 mois c’est beaucoup pour perdre des mollets. C’est vraiment une durée raisonnable pour commencer à voir des résultats, et vous risquez de perdre beaucoup plus de temps à essayer d’autres solutions qui ne marchent tout simplement pas.

Commencez donc maintenant et vous verrez que l’effort paie toujours quand on est consistant.

Si vous avez une question, un avis  ou une technique ou astuces à partager, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à partager en un clic cet article sur les médias sociaux.

 

Vous aimez cette page ? Partagez-la en un clic !

    5 commentaires

    1. Zimmermann Ghyslaine

      Je n’ai pas de vélo d’appartement mais j’ai un tapis de marche et un rameur. Est-ce bon pour les mollets ? J’ai également un vélo mais en ce moment je ne peux guère en faire car j’ai un petit souci au genou. (oedeme)
      Merci de votre réponse

    2. Bonjour, je voudrais savoir si le roller fais mincir les mollets ?

      • Pour répondre à ta question “roller”. Le rolleur développe les mollets, car moi j’en ai fais pdt très longtemps et résultat: j’ai un paquet à la place de mollets !! pas féminin du tout !!

    3. Matthieu Coaching Fitness

      Maigrir des mollets est souvent un gros problème que peu de monde sait résoudre.
      Votre article explique parfaitement ce qu’il faut savoir et ce qu’il faut faire pour les affiner ou ne pas les faire grossir d’avantages !
      Les différents exercices que vous proposez sont très bien et très complets !
      Merci beaucoup, bonne continuation,

      Matthieu Verneret – Coachfitness

    4. millard

      salut! j’ai 13 ans je trouve que j’ai des gros mollets et je suis complexée aidez moi a avoir des mollets fins, merci.

    Commenter cet article, Poser une question

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>