maigrir en une semaine est possible

Maigrir en une semaine : un régime de choc

maigrir en une semaine est possibleMaigrir en une semaine est tout à fait possible si vous avez de la conviction. Utilisez le même régime à long terme à base de protéines pures et de légumes, mais cette fois-ci en sept jours seulement. Veillez à ne manger que des aliments sains, riches en nutriments et moins caloriques. Pour garder votre corps plus ferme et vos muscles bien tonifiés, accompagnez à cette cure minceur des exercices cardio ou encore des pompes/fentes tous les jours.

Adopter un régime à base de protéine

Le principe
La cure amaigrissante à base de protéine est à pratiquer à long terme et à alterner avec des légumes. Il s’avère aussi efficace de l’utiliser dans le but de maigrir en une semaine de quelques kilogrammes. Ne mangez que des protéines pures dans les aliments comme les blancs d’œuf, poulets, dindes, poissons, fruits de mer, bœufs à 5% de matière grasse, ou les fromages blancs à 0%. Comme boissons, buvez de l’eau, du thé, du lait écrémé, du café et du cola zéro ou light.

Les aliments à éviter
Ayez la volonté de ne pas boire des boissons light avec des arômes fruits, car il s’agit d’un régime à 0% de sucre. Ce genre de boisson contient des fruits apportant leurs propres sucres, c’est-à-dire qu’il y a toujours des calories importantes. Par ailleurs, un verre de ce jus est plus calorique qu’un verre de cola light. Suivez bien toutes ces règles pour perdre environ 3 à 5 kg.

Conseils
Limitez seulement en une semaine votre régime à base de protéines. Au cas où vous voudriez poursuivre cette cure, espacez les traitements d’une semaine sur deux.

Manger normalement, mais équilibré

Arrêtez définitivement de grignoter en dehors des repas, notamment les en-cas. Cela ne favorise pas votre régime amincissant. Si vous n’arrivez pas à vous abstenir des grignotages, prenez des fruits (poire, banane, pomme) au lieu des sucreries ou des chocolats.

Évitez de boire des sodas qui sont des boissons trop sucrées. Non seulement ils vous feront grossir, mais ils entraient un diabète. Privilégiez l’eau pour le bien de votre organisme, et buvez-en au moins 1,5 litre par jour.

Les plats de légumes combinés à des sucres lents sont favorables pour ne pas prendre du poids. La dose recommandée est d’un quart de légumes pour trois quarts de sucres lents (pâtes ou encore riz). Après quelques jours, passez à la moitié de ces ingrédients.

Complétez vos plats de légumes par des grillades de viande de bœuf maigre ou de viande blanche. Mangez du saumon qui est riche en nutriments, édifiant la tonification de vos muscles et offrant un teint sain à votre peau. Selon certains nutritionnistes, la consommation régulière de ce poisson amincit le visage.

Prenez soin de ne pas manger des aliments riches en lipides ou des mets cuisinés à l’huile ou au beurre. Évitez autant que possible les plats déjà préparés qui sont souvent trop gras et trop salés. Avalez moins de produits à base de grains blancs qui sont souvent des aliments transformés, très pauvres en nutriments (riz blanc, spaghetti, sandwiches, petits pains). De plus, ils font apparaître un ballonnement autour de votre ventre.

Prenez sur papier la liste de tous les aliments et les boissons que vous avez prises dans la journée afin de savoir exactement vos consommations. Notez également les apports caloriques que vous avez absorbés afin de vous aider à discerner les calories réellement consommées en un jour.

Pour mesurer vos envies impulsives de manger et vos grignotages, consultez votre notice alimentaire. D’ailleurs, cela vous permet de rectifier votre habitude alimentaire et de maigrir en une semaine plus facilement. Mangez lentement et avec conscience, et mâchez correctement les aliments. Arrêtez également de manger lorsque vous êtes satisfaits, mais dans certaines limites.

Bien dormir

Quelle que soit la durée de votre sommeil, 5 heures ou 8 heures, rajoutez une demi-heure supplémentaire pour vous ressourcer suffisamment afin que vous ayez des meilleurs choix alimentaires pour votre santé.

Un sommeil complet évite les compensations sucrées au petit-déjeuner. La fatigue qui doit souvent être compensée par des sucreries ou des plats riches en graisse est désormais finie. En bien dormant, vous aurez toutes les énergies nécessaires pour effectuer vos exercices cardio ou encore pompes/fentes.

Votre métabolisme sera plus favorable et vous permettra de réaliser en toute sécurité votre régime amincissant en seulement une semaine. Dans une certaine mesure, le sommeil permet également une bonne tonification musculaire, car votre corps construit du muscle lorsque vous dormez.

Faire des exercices tous les jours

Le cardiotraining
Tous les exercices physiques sont bons pour multiplier votre rythme cardiaque et pour brûler plus de calories. Ils sont efficaces pour votre projet de maigrir en 7 jours. La routine cardio est notamment la technique la plus fiable pour dépenser le maximum de calories. Celle-ci utilise en simultanée de multiples muscles.

Procédez au vélo spinning, aux séances boot-camp et au kickboxing cardio chaque jour. Consacrez 30 minutes pour chacun de ces exercices cardio pour perdre 600 à 900 calories par jour tout en fortifiant vos jambes, vos muscles centraux et vos bras.

Ajouté à cela, vous aurez un corps plus lisse et plus ferme. Alternez des activités cardio plus douces et des accélérations intensives de cardio pour brûler plus de calories par session.

Les pompes et les fentes
Effectuez chaque jour trois séries de fentes et trois séries de 12 pompes pour accompagner votre régime en une semaine. En effet, les fentes font travailler vos muscles des fessiers, des cuisses et des hanches ; tandis que les pompes visent surtout le haut de votre corps.

Ce sont des activités qui vous aident à avoir une allure plus dégraissée et à bâtir vos muscles. Gardez vos jambes et votre dos alignés durant les pompes, car un bon alignement aide vos muscles à se tonifier. Lors de vos fentes, tenez dans chacun de vos mains des haltères afin de sculpter plus de muscles.

Vos Commentaires 4

  1. Super article, mais je doute qu’on peut perdre du poids en une semaine sans suivre un régime drastique. En mangeant équilibré, on peut espérer perdre 1 kg au mieux.
    Ce qu’il faut faire c’est voir sur le long terme pour maigrir durablement.

    1. Corinne

      Sabine,

      Oui et non…

      Oui pour une activité physique modérée et contrôlée. Non pour une activité physique longue et très intense.

      En résumé, ADAPTEZ votre activité physique en fonction de votre alimentation. Ou plutôt, adaptez votre alimentation en fonction de votre activité physique. 🙂

  2. L’avantage du régime protéiné réside dans le fait qu’il nourrit sainement notre organisme et donne un effet de rassasiement rapide tout en maintenant notre énergie. Les calories seront converties en masse musculaire et non pas en graisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *