Le seul et unique secret pour une perte de poids efficace

Que vous optiez pour un régime efficace, des produits ou des exercices pour maigrir , le seul secret pour maigrir c’est vous. Vous et tout ce que vous allez faire après avoir décidé de perdre du poids mais aussi avant et après avoir entamé votre programme minceur.

Ici, à AidePourMaigrir.com, nous ne vous vendrons pas des images de rêve, de corps de starlettes façonnés sur des tables chirurgicales.

Alors, régime, produit pour maigrir, exercices… ?

Chaque élément pourrait avoir un rôle plus ou moins important à jouer. Mais, nous vous aiderons d’abord à comprendre votre corps et votre métabolisme, le dompter et lui faire accepter un changement de poids, à construire votre plan pour maigrir, à préparer vos attaques contre la graisse, comment le faire méthodiquement, chaque jour, jusqu’à ce que vous vous disiez:

Mon poids n’est plus un problème pour moi, j’ai maigri, je me sens bien, et je vais maintenant passer à autre chose, vivre comme j’ai toujours voulu le faire!

Pour maigrir, il y a une seule constante que vous voyez tous les jours de vos propres yeux, que peu de gens semblent avoir comprise, et qu’aucun spécialiste ne vous avouera:

Le fait qu’une solution pour maigrir ait marché pour une personne n’offre aucune garantie que ça marche aussi pour vous ou pour quiconque d’autre.

Désolée d’être aussi directe, mais c’est la vérité…

En d’autres termes: un jour, en essayant pour la énième fois une méthode qui a marché pour une de vos copines, vous pourriez être « ultra chanceuse », et tomber sur la solution pour maigrir qui sera adaptée à VOTRE métabolisme, à VOTRE corps, à VOTRE personnalité. Bref, la méthode qui vous fera perdre du poids.

Je dis bien peut-être, car ce jour béni tant attendu, ne viendra probablement pas de lui-même. Et, comme des milliers de personnes avant vous, le temps passant, vous vous résignerez à subir ce que vous croyez être votre destin: RESTER GROSSE.

Ou pas…

Car si vous n’êtes pas du genre à aimer les jeux de hasard, à désespérément attendre un miracle, et que vous préférez plutôt prendre du recul pour élaborer un bon plan minceur personnalisé, qui n’a d’autres issues que la victoire, le grand jour viendra pour vous, et vous pourrez alors éliminer tous vos kilos en trop, et bien plus vite que vous ne le croyez…

Mon équipe et moi serons ravis de vous aider dans votre quête, et nous serons heureux de partager avec vous, tant vos moments de succès que vos moments de faiblesse, tous ici, nous deviendrons volontiers vos meilleurs alliés pour maigrir…

Abonnez-vous donc à notre Newsletter (un formulaire se trouve ci-dessous) et rejoignez la communauté APM pour maigrir vite et bien…

Envie de Maigrir sans stress?

Comprendre la perte de poids

Recevez nos trucs, astuces, et conseils exclusifs pour maigrir dans la joie, ainsi que votre guide gratuit de bienvenue, en vous inscrivant à notre newsletter...

Bon courage à vous !

Vos Commentaires 29

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup de toutes ces explications, pour information pour calculer ce que je mange je me sers d une application qui est très bien pour Android  » FatSecret  » tout y est indiqué calories,protéines., glucides etc…Si cela peut aider…

    1. Corinne Auteur

      Leomilie,

      Merci pour le partage concernant votre application de calcul des aliments.

      Bonne continuation pour votre perte de poids.

      1. Corinne Auteur

        Bonjour Marie-Josée,

        Merci pour votre message. A partir du poids que vous pesez, de votre taille et de votre objectif, vous pourrez facilement calculer vos besoins en protéines, graisses et glucides.

        Pour tous les détails à ce sujet, inscrivez-vous à notre newsletter !

        Bonne continuation,

        Corinne

  2. Super votre blog. Je vous félicite.
    Dites-moi, seriez-vous favorable pour un partenariat ?
    Envoyez-moi un mail pour de plus amples informations.
    Merci bien.

    1. Corinne Auteur
  3. J’ai 39 ans, je pèse 120 kg pour 1,57m. J’ai pris 23 kilos pendant ma grossesse que je n’arrive plus a perdre. Pensez vous que vous pourriez m’aider car je n’en peux plus , je me sens mal dans ma peau.

    Cordialement

    1. Corinne Auteur

      Bonjour Valérie,

      Comme je vous comprends !

      il arrive très fréquemment qu’une femme, qui a logiquement pris du poids durant la grossesse, ait du mal à perdre ce poids.

      Tout d’abord, si vous allaitez encore pour l’instant, je vous conseille de temporairement faire abstraction de vos kilos en trop. Voyez-vous, bébé puisse tous ses nutriments de votre lait, et il est important qu’il puisse en retirer tout ce dont il a besoin.

      Si c’est votre cas, restez patiente, car ce n’est pas le moment de changer votre alimentation.

      Par contre, après l’allaitement, je vous conseille de vous reprendre en main progressivement…

      Sur base des informations que vous m’avez fournie :

      Votre métabolisme de base = 9,74 * 120 + 172,9 * 1,57 – 4,74 * 39 + 667,05.

      Nous devons d’abord effectuer les multiplications. Ce qui donne…

      Votre métabolisme de base = 1168,8 + 271,45 – 184,86 + 667,05 = 1922,44 kilocalories.

      Si votre activité journalière est raisonnable, votre métabolisme = 1,37 * votre métabolisme de base = 2634 kilocalories.

      Dans votre cas, je vous conseille d’y aller par étapes et de commencer avec un premier poids cible de 100kg.

      Dès lors, si on multiplie 100 * 1,5, vous savez que vous devez manger approximativement 150 grammes de protéines par jour (ce qui équivaut à 600 calories provenant des protéines).

      Au niveau des BONNES graisses, visons 25% de vos besoins totaux: 0,25 * 2634 = 658 calories provenant des graisses, soit 73 grammes.

      Finalement, le reste doit provenir de glucides. Donc, 2634 – 600 – 658 = 1376 calories provenant des glucides, soit 344 grammes.

      Après avoir atteint votre premier palier (100kg), refaites vos calculs pour un second palier, et ainsi de suite, jusqu’à ce que vous atteignez votre poids idéal.

      Bon courage Valérie !

  4. Bonjour
    Je voudrai perdre 20 – 25 kg sans les reprendrent ensuite. J’essaie de suivre mes calories journalières mais ne sais pas comment jauger les poids des aliments
    Avez vous des astuces ?

    1. Corinne Auteur

      Bonjour Vince,

      Il est vrai que suivre les quantités de calories mangées de manière journalière n’est pas toujours évident.

      Premièrement, je vous conseille de manger des aliments simples. Car les produits industriels, en plus d’être bourrés de mauvaises calories, rendent les calculs très compliqués.

      Ensuite, vous pouvez facilement trouver sur Internet des tableaux reprenant le nombre de calories en fonction de l’aliment.

      Finalement, je peux vous dire qu’ici, sur AidePourMaigrir.com, nous travaillons aussi à la fabrication d’un tel tableau, afin de vous faciliter la tâche.

      Un peu de patience donc, et bonne continuation pour la suite !

  5. bonjour moi j’ai 23 ANS Célibataire je fait 1.64 m et avant je faisait 65Kg et le 23/12/2015 j’ai commencé le régime Dukan et le 31/12/2015 j’étais à 61kg (-4Kg) et aujourd’hui je suis au 6eme jour de la phase croisière et le problème c’est que mon cholestérol est à 2.64 et le régime est trop strict ; je suis vraiment perdue j’ai peur de reprendre les kilos perdus en changeant le régime. SVP que dois je faire???

    1. Corinne Auteur

      Bonjour Zineb,
      Je suis tentée de vous dire bravo pour votre perte de poids spectaculaire, mais je ne le ferai pas! car mon expérience et mes observations ainsi que toutes les études crédibles sur les pertes de poids rapides font le même constat: tous les régimes privatifs aboutissent non seulement à la reprise de poids, mais pire, la plupart provoquent des gains de poids et dans certains cas aboutissent à l’obésité.
      Après cette introduction effrayant, je suis également tentée par vous rassurer car vous vous êtes avisée toute seule que ce genre de régime ne vous convient pas, d’abord pour une raison de santé évidente, car votre cholestérol doit être équilibré et vous ne pouvez le faire qu’en ayant une alimentation équilibrée, et c’est là ou la méthode que nous proposons fait la différence, elle ne promet pas des pertes de poids rapides mais privilégie la correction alimentaire basée sur l’implication et la recherche de ce qui vous convient le mieux, pourquoi suivre un régime qui vous parait stricte, qui vous sape le moral avec la perspective presque certaine qu’une fois terminé, vous allez reprendre vos kilos perdus?
      Ce que vous devez faire, c’est arrêter de vous torturer avec ce régime, tout en capitalisant sur la réussite et l’euphorie engendrée par la perte de poids déja obtenue, mais à partir de ce moment, cessez de vouloir obtenir des résultats rapides, soyez patiente et nourrissez vous de plats sains variés qui ne négligent ni légumes ni fruits et hydratez vous au maximum, buvez de l’eau tiède le matin pour nettoyer votre tube digestif et ne consommez les viandes que 2 fois par semaines et non à longueur de journée.
      Cette nouvelle manière de vous alimenter ne va pas vous faire perdre 5 kilos en un mois, mais plutôt 1 kilo par mois, ce qui me parait suffisant car vous n’avez pas beaucoup de kilos à perdre à moins que vous ne vouliez faire une taille 34 pas vraiment glamour.
      Je vous conseille de lire nos articles sur l’apport calorique et comment vous pouvez couvrir vos besoins sans épuiser votre corps, en créant un léger déficit calorique.
      Le dernier conseil, vous êtes jeune alors bougez, courez, dansez, dépensez-vous et ne perdez pas tout votre temps en restant assise à consommer des aliments industriels qui épuisent votre estomac et stresse votre corps.
      Comme vous pouvez le remarquer Zineb, je n’ai pas de recette miracle, mais un ensemble de conseils qui marchent vraiment, car c’est votre implication qui donnera les résultats attendus.
      J’espère vous lire bientôt pour me faire part de vos résolutions et cette fois vous ne serez plus perdu à chercher quoi faire, vous aurez fait ce qui convient le mieux à votre corps.
      Bon courage!

  6. je m’appelle élodie , je pèse 90 kilos pour 160 cm , j’ai pris 33 kilos de plus pendant mes 9 mois de grossesse , je suis épuisée , je veux maigrir , mais je ne sais comment ; merci d’avance

    1. Corinne Auteur

      Bonjour Elodie,
      toutes les grossesses s’accompagnent d’une prise de poids plus ou moins importante, c’est vital pour pouvoir donner la vie.
      Si vous avez accouché récemment, l’épuisement dont vous souffrez est essentiellement dû au manque de sommeil et au bouleversement de la vie qui en découle. Essayez de vous faire aider par quelqu’un pour vous reposer un peu, en retrouvant un peu de sérénité, vous vous sentirez moins vulnérable.
      Concernant votre prise de poids pendant la grossesse, elle est assez importante mais pas exceptionnelle, et avant de pouvoir vous aider, certains paramètres doivent être clarifiés: avez vous eu une augmentation de la glycémie vers la fin de votre grossesse? ou bien une élévation de la tension artérielle? si oui, ces deux paramètres doivent être équilibrés avec l’aide de votre médecin.
      Si par contre cette prise de poids résulte de votre gourmandise et de vos envies d’aliments très sucrés ou hypercaloriques, alors là, la solution est de rééquilibrer votre alimentation, à condition que vous ne soyez pas en période d’allaitement.
      Si vous avez lu les articles de notre site, vous savez que nous poussons nos lecteurs à élaborer leurs programme minceur en fonction des aliments qu’ils ont l’habitude de consommer. Vous pouvez toujours commencer par diminuer les portions que vous consommez et de bannir les aliments très caloriques comme les gâteaux, et de consommer beaucoup de légumes et de fruits qui vous procurent les fibres et les vitamines nécessaires à votre organisme. En fait, il s’agit tout simplement de retourner à une alimentation saine , ce n’est un secret pour personne mais sa mise en route demande de la motivation et de l’encouragement.
      Une dernière chose, les femmes perdent généralement tout le poids pris au cours de la grossesse en quelques mois, alors ne vous martyrisez pas, prenez les choses doucement et n’essayez surtout pas de perdre du poids rapidement, vous le reprendrez aussitôt.
      Pour plus de conseils, envoyez moi un exemplaire de ce que vous consommez pendant une semaine, comme cela nous verrons ensemble la meilleure façon pour vous aider.
      Bon courage!

  7. J’ai 57 ans et je me suis laissée envahir par 15 kilos depuis la ménopause et mon remariage heureux.

    Pouvez vous m’aider à maigrir ?

    1. Corinne Auteur

      Bonjour Victoire,
      Félicitations pour votre remariage heureux, c’est le plus grand des exploits, perdre du poids ne représente rien devant cette réussite:)
      Vous avez certainement un peu abusé des friandises et des plats bien copieux, ce n’est pas un péché. Maintenant qu’il est temps de reprendre votre poids d’avant la ménopause, quelques petits sacrifices s’imposent.
      Tout d’abord je vous invite à lire les articles de ce site, ils vous aideront à comprendre comment l’alimentation agit sur votre corps et pourquoi et par quel moyen vous pouvez diminuer votre apport calorique pour pouvoir perdre du poids. Il n’est pas question de vous priver, car vous étes certainement dans une phase de votre vie où la frustration n’a pas sa place, de toute façon, tous les régimes privatifs ont prouvé leur échec.
      Il s’agit de modifier un peu votre alimentation pour éliminer ou au moins diminuer les aliments trop sucrés, diminuer le sel qui est également incompatible avec la ménopause, mangez beaucoup de légumes sans ajouter de mayonnaise, et surtout, limitez les charcuteries, elles sont bourrées de mauvaises graisses et de sel. Buvez beaucoup d’eau, le matin à jeun et au cours de la journée.
      Pratiquez un sport, n’importe lequel, la marche rapide en compagnie de votre amoureux vous fera du bien à tous les deux.
      Voilà des conseils qui vous aideront, si vous avez besoin de conseils plus spécifiques, faites moi un résumé de votre alimentation, comme cela nous verrons ce qui est à éliminer.
      Je suis persuadée que vous arriverez à votre objectif, l’enthousiasme et le bonheur sont des ingrédients indispensables pour la réussite.
      Bon courage!

  8. Je pèse 99.5 kilos pour 157 cm et jai vraiment besoin de maigrir je ne déteste pas.mon corps car je suis comme.même bien proportionnée ce qui me.gêne c’est mes hanches mes fesses et mes bras. Enfaite mon problème c’est que j’ai tout le temps faim

    1. Corinne Auteur

      Bonjour Rapon,
      Vous avez bien défini la source de votre prise de poids, c’est l’excès de nourriture. Si vous avez tout le temps faim, c’est que vous donnez à votre corps beaucoup plus de calories qu’il n’en a besoin. Les besoins de votre corps sont couverts par une partie de l’alimentation, le reste, est à mon avis pour combler autre chose que la faim physiologique. En clair, une partie de ce que vous mangez sert à calmer vos angoisses. Pour pouvoir maigrir,il est nécessaire de déceler les situations qui vous poussent à manger de façon excessive, en maîtrisant ces situations, vous pouvez diminuer le recours à la nourriture et limiter ainsi l’apport calorique.
      La sensation de faim permanente n’est pas facile à combattre si on prend en compte uniquement la nourriture, c’est pour cela que je vous conseille de prendre votre temps pour comprendre les raisons qui vous poussent à manger tout le temps.
      Après cela, je vous conseille de corriger votre alimentation en utilisant des aliments peu caloriques mais qui respectent vos sensations et vos habitudes. Le sport peut vous aider si vous arrivez à le pratiquer régulièrement, en plus de brûler des calories supplémentaires, le sport libère des substances qui nous mettent de bonne humeur.
      N’hésitez pas à partager avec nous vos prochaines résolutions et vous prendre en charge pour une perte de poids durable et sans frustration. Bon courage!

    1. Corinne Auteur

      Bonjour Ina,
      Il est tout à fait normal de garder quelques kilos après un aussi heureux événement. Normalement, après quelques semaines, la femme perd de façon naturelle quelques kilos qui étaient là pour permettre une grossesse normale. Si après ce temps vous avez toujours quelques kilos à perdre, vous pouvez recourir à une activité physique régulière pour aider à brûler plus de graisses. Si vous allaitez, je vous conseille d’attendre un peu avant d’entamer un régime pour ne pas créer de carences et permettre à votre bébé d’avoir un lait de qualité. Après ce temps, je vous conseille de réduire un peu la quantité de votre alimentation et de choisir des aliments qui vous offrent de bons nutriments sans surcharge calorique. vous trouverez dans nos articles tout ce qu’il vous faut pour établir un programme de perte de poids qui respecte vos envies et vos habitudes. Ne soyez pas trop pressée pour que les kilos perdus ne reviennent pas aussi vite qu’ils sont partis. Et n’oubliez pas de savourer les moments merveilleux que vous passez avec votre bébé, ils sont irremplaçables.

    1. Corinne Auteur

      Bonjour Lise,
      Pour pouvoir vous aider, nous avons besoin de connaitre votre poids actuel et combien vous voulez perdre. De toute façon, vous avez tous les conseils necessaires sur ce site, et vous pouvez tout à fait faire votre propre programme minceur qui prend en compte vos habitudes et votre style de vie.

  9. J’ai déjà fait une cure d’hydroxy blast, très contente du résultat.
    Comment me le procurer, car visiblement rupture de stock chez les grossistes de pharmacies.
    Puis-je vous le commander directement ?
    Salutations,

    1. Corinne Auteur

      Bonjour Fanfan,

      Comme vous vous en doutez, je ne fais PAS l’apologie des produits pour maigrir.

      Le problème avec ce genre de « cure », même si elles marchent parfois très bien sur le court terme, c’est que, sur le long terme, les statistiques montrent que plus de 90% des gens reprennent leurs kilos perdus!

      Voilà pourquoi je vous conseille vivement de suivre ma méthode du « Meilleur régime au monde » afin d’adapter votre alimentation sur le long terme, sans vous priver.

      Bon courage pour la suite de votre perte de poids.

      Amicalement,

      Corinne

    1. Corinne Auteur

      Bonjour akadiri,
      Nous serons ravis de vous aider à trouver la meilleure méthode pour perdre du poids. Nous avons juste besoin de renseignements concernant votre alimentation actuelle ainsi que votre niveau d’activité physique, en plus bien sur de votre âge.
      Néanmoins, certaines règles d’hygiène alimentaires donnent des résultats de façon certaine.
      la règle d’or pour perdre du poids est la diminution de l’apport calorique, ce qui pousse le corps à brûler ses propres graisses pour couvrir ses besoins énergétiques. Nous vous conseillons donc de consommer des aliments moins caloriques que vos produits habituels.
      certains produits sont hypercaloriques comme les sodas et les gâteaux trop sucrés: nous vous conseillons de les éliminer de votre alimentation.
      En attendant plus de détails sur votre alimentation, nous souhaitons vous avoir mis sur le début du chemin pour atteindre votre objectif.
      cordialement

        1. Corinne Auteur

          Bonjour Victoire,

          Je vous conseille de vous abonner à notre newsletter, ceci afin de recevoir bien plus d’astuces, de conseils et d’aide afin que vous puissiez atteindre votre objectif de perte de poids. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *