Le meilleur plan régime pour perdre de la graisse

résumé trucs pour maigrir

Si vous lisez ceci, cela signifie que votre objectif principal est la perte de graisse.

Peu m’importe que vous vouliez perdre 5kg ou 50kg de graisse, que vous soyez jeune ou vieux, femme ou homme.

Si vous voulez savoir comment perdre la graisse de manière aussi efficace que possible, et mettre en place un bon régime alimentaire pour y arriver…

Alors ceci est pour vous.

Les grandes lignes du meilleur plan régime

Tout au long de notre guide pour concevoir le meilleur régime pour maigrir au monde, nous avons couvert tous les aspects de la création du régime qui serait idéal pour vous et votre but précis.

Voici maintenant un résumé de chaque composante majeure qui rentre dans la conception du meilleur plan de perte de graisse alimentaire possible.

Plan régime pour perdre du poids

Les Calories

1. Un déficit calorique est l’obligation n ° 1 pour perdre de la graisse. En fait, c’est la seule véritable exigence pour perdre de la graisse.

2. Plus précisément, le déficit calorique quotidien idéal pour les hommes et les femmes doit être inférieur à 20% du niveau de maintenance par jour.

3. Le déficit calorique idéal vous fera perdre du poids à un rythme idéal. Pour la plupart des gens, le taux de perte de poids idéal se situe entre 250g à 1 kg par semaine.

Les personnes ayant une quantité de graisse à perdre supérieure à la moyenne peuvent perdre jusqu’à 2kg (ou plus) par semaine.

Les personnes ayant une quantité de graisse à perdre située dans la moyenne peuvent perdre 500g à 1kg par semaine.

Les personnes ayant une quantité de graisse à perdre inférieure à la moyenne peuvent perdre à peu prés 250g à 500g par semaines.

4. Pesez-vous une fois par semaine, à  votre réveil. Si votre poids est en baisse, tout est parfait. Si ce n’est pas le cas, ajustez votre apport calorique quotidien de sorte que cela se reflète sur votre poids la semaine d’après !

Les Protéines

1. L’apport protéique quotidien idéal pour les hommes ayant un objectif principal de perdre de la graisse (et faire en sorte que les protéines influencent positivement le processus) est de 1,5 à 3 grammes de protéines par kilo de poids corporel. Pour les femmes, c’est 1,5 à 2,4 grammes de protéines par kilo de poids corporel.

2. Cet apport en protéines doit généralement provenir de sources de haute qualité et d’aliments entiers (poulet, viande maigre, poisson, etc…), et si nécessaire ou préférable de protéines en poudre.

Les Graisses

1. La consommation idéale quotidienne de gras se situe entre 20-30% de votre apport calorique total.

2. Cet apport en graisses doit principalement provenir de graisse mono insaturée et polyinsaturée (noix, huile d’olive, de poisson/huile de poisson, etc…). Les gras saturés ne doivent pas représenter plus de 1/3 de votre consommation de gras total, et les gras trans devraient être complètement évitées.

3. L’accent doit être mis sur l’obtention d’une quantité suffisante en acides gras essentiels, en particulier les acides gras Oméga-3 (qui sont plus faciles à obtenir en prenant un supplément d’huile de poisson).

Les Glucides

1. La quantité idéale en glucides est tout simplement ce qu’il vous reste en nombre de calories pour compléter votre apport calorique quotidien.

2. La majorité de cette consommation de glucides doit normalement provenir d’aliments non transformés et riches en nutriments (riz brun, haricots, avoine, légumes, fruits, grains entiers, etc…). Les aliments indésirables hautement raffinés devraient être limités la plupart du temps, tout comme les glucides à indice glycémique élevé (avec une exception peut-être pour vos repas avant et après exercices).

Maigrir dans la joie pour réussir votre régime

Une fois que vous avez configuré votre total de calories et de nutriments à leurs niveaux idéaux, la clé pour réussir est de faire en sorte que le tout marche avec cohérence.

La fréquence des repas et le calendrier n’a pas d’importance (repas PRE/POST entraînement sont la seule exception). Donc, si vous préférez manger 3 repas par jour, allez-y. Si vous préférez manger 6 repas par jour, allez-y.

En fin de compte, tout ce qui importe, c’est ce que vous mangez et combien vous mangez… pas quand et comment vous le mangez. Optez pour ce qui est le plus agréable et le plus pratique et durable pour vous.

Choisissez des aliments et ajustez votre alimentation en fonction de vos propres préférences et besoins. Tant que vous consommez vos totaux en calories et en éléments nutritifs pour la journée (et consommez des aliments de qualité), tout le reste n’est qu’un détail mineur.

Si vous êtes le genre de personne qui bénéficierait des repas de triche pour aider à respecter votre régime alimentaire sur le long terme, alors vous devriez certainement utiliser les repas de triche de façon régulière dans votre alimentation. Une utilisation idéale serait un maximum de 1-2 repas de triche par semaine.

Repas avant et après les exercices

1. Entourez vos exercices de repas qui contiennent une bonne quantité de protéines et de glucides.

2. Pour vos repas d’exercices, il est conseillé de consommer un repas solide 1-2 heures avant votre séance d’entraînement, ou de consommer un aliment facile à digérer ou un repas liquide 0-30 minutes avant votre séance d’entraînement (et/ou bu tout au long de celui-ci).

3. Pour votre repas après exercices, consommez soit un repas de restauration normale solide ou un repas liquide dès que possible après votre séance d’entraînement (idéalement dans les 30 premières minutes).

Les suppléments pour maigrir

Aucun supplément n’est exigé pour perdre de la graisse. Cependant, il en existe certains qui pourraient certainement être bénéfiques et aider à améliorer certains aspects du processus de perte de graisse (et votre santé en général) à un certain degré.

Sans aucun ordre précis, les principaux sont: la poudre de protéine de lactosérum (et/ou la caséine), l’huile de poisson, les multi-vitamines et quelques pilules pour maigrir de bonne qualité.

Musculation, cardio et l’exercice en général

Non pas que je déteste le mentionner, mais la vérité est que l’exercice (musculation ou cardio) n’est PAS absolument nécessaire pour la perte de graisse.

Vraiment, c’est vrai.

La seule chose que vous devez faire pour perdre de la graisse est d’appliquer un plan d’alimentation correcte (plus précisément: créer un déficit calorique). C’est tout.

Bien sûr, si votre objectif est de prendre le muscle, devenir plus fort ou améliorer vos performances, il faudra bien entendu vous exercer !

Je sais, je sais. Cela sonne probablement fou.

Je veux dire, qu’exercer une activité physique n’est pas indispensable (tant que votre régime alimentaire est ce qu’il doit être)…

Alors pourquoi diable voudriez-vous prendre la peine de vous entraîner ?

Eh bien, il existe 4 très bonnes raisons…

1. Cela aidera à brûler davantage de graisse

Comme vous le savez déjà, l’entrainement de perte de poids aussi bien que la cardio brûlent des calories, et brûler des calories est un autre moyen de créer un déficit en calories !

Ainsi, une certaine forme d’exercice ne pourra que vous aider à atteindre votre but, et perdre du poids !

2. C’est bon pour votre santé globale

L’exercice, sous quelque forme que ce soit, ne peut que vous être bénéfique, il est conseillé de le pratiquer, car au delà de vos problèmes de poids, c’est excellent pour votre santé.

Tous le monde est préoccupé par la perte de graisse, et avoir une belle silhouette, mais les avantages de l’exercice sur le coeur, et le corps en général, sont indéniables.

3. Cela vous permettra d’améliorer l’apparence de votre corps

En plus de perdre de la graisse, le moyen le plus efficace pour améliorer l’apparence de votre corps est de prendre du muscle. Même une petite quantité aux bons endroits peuvent complètement transformer votre corps et ce pour le mieux.

Sans oublier que si vous voulez être plus fort, plus rapide, plus athlétique et être en forme, l’exercice est la meilleure (et la seule) façon d’y arriver.

4. C’est une nécessité absolue pour le maintien musculaire et pour augmenter votre force

Je sais que la perte de graisse pourrait être l’objectif principal de tout le monde, mais il y a un objectif secondaire que vous devez garder à l’esprit… le maintien musculaire.

Rappelez-vous le moment où j’ai expliqué pourquoi la création d’un déficit calorique était la clé de la perte de graisse ? Eh bien, techniquement, c’est la clé de la perte de poids en général, mais pour le maintient des muscles c’est une autre histoire…

Le moyen le plus efficace pour faire en sorte que votre corps brûle votre graisse disgracieuse et conserve vos muscles, c’est de pratiquer un sport !

Quand votre objectif est de vous muscler, ce sont les exercices physiques qui demandent au corps de construire du muscle, et ce sont aussi les exercices qui demandent au corps de préserver les muscles et de sacrifier la graisse quand vous cherchez à perdre du poids.

Donc, vous ne pourriez pas en avoir besoin pour causer une perte de graisse, mais vous en aurez certainement besoin si vous voulez (au moins) maintenir vos niveaux actuels de muscle et de force au cours de ce processus de perte de graisse.

Quelle est la prochaine étape?

Eh bien, si vous êtes tombé ici en lisant notre guide pour concevoir le Meilleur Régime pour Maigrir au Monde, alors la seule étape restante est de porter ce guide à son terme et d’y rajouter au passage quelques informations utiles…

Le dernier volet du Meilleur Régime pour Maigrir au Monde

(Cet article fait partie d’un guide/formation gratuit (et franchement super) pour créer le meilleur régime alimentaire pour maigrir, spécialement fait pour vous. Découvrez la table des matières de ce guide ici: Le meilleur régime pour maigrir au monde)

Abonnez-vous à la Newsletter APM pour recevoir encore plus d’informations très utiles pour maigrir sainement et naturellement. Insérez le nom que vous désirez et votre adresse e-mail, et rejoignez notre communauté pour une perte de poids rapide et sans stress…

Vos Commentaires 6

  1. Bonsoir,
    en fouillant sur le net, j’ai découvert votre site. ma 1ére impression est que je suis impressionnée par tous vos conseils et informations en échange de RIEN, c’est cadeau !!! super ! en fait, j’essaie de maigrir en essayant plusieurs méthode mais en vain. j’ai 2 problèmes de santé qui d’après les médecins ne devraient pas m’empêcher de maigrir et je vous assure que de la bonne volonté et de la motivation j’en ai !!! alors je vais livre votre site et espérer que cela m’aille !!
    bien cordialement
    merci en tout cas pour votre site

    1. Bonjour Edith,
      Cela nous fait vraiment plaisir que notre contribution puisse aider un maximum de personnes. Merci pour vos encouragements et bon courage à vous aussi 🙂

  2. Bonjour, j ai commencé le sport il y a 3 mois . Au début je pesais 61,8kg pour 1m70 . Aujourd’hui je pèse 64,2 kg . Je ne sais pas a quoi est dû cette prise de poids aussi rapide sachant que je fais très attention à ce que je mange. Aidez moi s’il vous plaît ; je ne sais plus quoi faire et j ai peur de continuer à grossir . Merci .

    1. Bonjour,
      Vous êtes probablement en train de vous construire plus de muscles. Vous devriez adapter votre apport calorique quotidien à l’effort que vous fournissez, pour créer un déficit qui vous fera perdre du poids.

  3. bjr. J’ai 43ans,1m57et fait 82kg!!! Je n’arive pas a tenir sur la durée un regime.je souhaiterai manger « normalement » le midi et le soir des proteines f. Blanc…je suis bec sucré parfois cela m’est dificile de resister au patiseries, biscuits. Deplus du à ma profession j,ai des longues journées (lever 4h45-12h de travail-retour 20h45)et cela 4fois/semaine donc il me faut des collation a 10h et 17h. A ce jour je ne m’aime pas du a mon poid et pour le moment pas de sport pour des raisons medical. Je souhterai avoir des conseils un exemple de menu repart normal et proteinés le soir. Je vois en remercie par avance je n’est plus le moral mon poids me gene (escaliers,lourdeur,mal a l’aise) courage a vous et biz……rott

    1. Corinne Auteur

      Bonjour Rott
      Vous avez raison de vouloir perdre du poids en mangeant normalement, mais savez vous ce que cela veut dire ?
      Manger normalement c’est manger varié et équilibré en privilégiant des aliments nutritifs pour donner l’énergie au corps pour fonctionner mais sans excès, c’est faire le plein de vitamines et de fibres naturelles, c’est limiter les sucreries et manger léger le soir.
      Il me semble que vous êtes dans la démarche tout à fait opposée.
      Bien entendu Rott, votre rythme de travail ne vous permet pas de contrôler totalement votre alimentation, mais il y’a certainement des choses à améliorer, beaucoup de choses !
      Il s’agit d’équilibrer votre alimentation sans vous astreindre à un régime qui échouera de toute façon, vu que vous en avez essayé et que cela n’a pas marché et c’est peut être la raison pour la quelle vous reprenez à chaque fois plus que ce que vous perdez.
      Pas de régime draconien mais beaucoup de volonté pour supprimer les erreurs dans votre alimentation.
      Je ne vois pas de petit déjeuner, à moins que ce ne soit la collation de 10 heure qui le remplace, dans ce cas, apportez avec vous votre petit déjeuner que vous aurez préparé la veille, il doit comprendre du pain complet ou des céréales non sucrées, du fromage allégé une boisson chaude sans sucre, et un fruit, il est obligatoire de diminuer le sucre car c’est ce qui fait prendre le plus de poids et c’est le sacrifice le plus important que vous devriez observer.
      Si la collation de 17 heure remplace le déjeuner, alors la aussi, ne mangez pas n’importe quoi sous prétexte que vous êtes pressée, vous pouvez facilement manger un sandwich au jambon blanc ou au thon au naturel avec des crudités n’abusez pas des sauces,, vous pouvez trouver dans le commerce des sandwich ou des salades tout à fait diététiques, il suffit de regarder les ingrédients
      Terminez par un fruit, il est facile de glisser une pomme ou une poire dans votre sac au lieu d’un biscuit
      Les sodas sont à proscrire car si vous savez la quantité de sucres que cela apporte, vous serez étonnée !
      Au retour à la maison, n’abusez pas des protéines, une petite quantité suffit et pas tous les jours, et préparez vous toujours des légumes sous forme de soupe ou de légumes vapeur. Si vous préférez des pâtes, préparez vous une petite assiette et cuisez les al dente et ayez la main légère sur la sauce bolognaise.
      Il existe bien sur une multitude de menus qui peuvent s’adapter ç votre mode de vie, l’essentiel est de connaitre les aliments à manger en abondance et ceux qu’il faut limiter ou supprimer.
      Si vous avez un très gros appétit, vous pouvez opter pour des aliments naturels qui contrôlent l’appétit et diminuent les fringales, comme une bonne assiette de salade laitue tomate concombre, elle prend un grand volume dans l’estomac et apporte peu de calories.
      De temps en temps préparez vous des soupes avec des légumes très peu caloriques qui aident réellement à perdre du poids comme la soupe aux asperges ou aux choux une fois par semaine suffit, pour ne pas vous sentir en régime.
      Vous travaillez 4 jours par semaines, vous avez donc 3 jours rien que pour vous, profitez en pour remplir votre frigo de bons légumes et fruits et Just la quantité qu’il faut de protéines, préparez à l’avance des repas complets mais non copieux, et lisez les articles qui peuvent vous aider à améliorer votre alimentation,
      A la fin, j’espère que le problème de santé qui vous empêche de bouger sera réglé pour que vous puissiez marcher un peu pour tonifier vos muscles, si non, le redressement de votre alimentation vous aidera surement à retrouver un poids santé qui vous convient.
      Mon dernier conseil, ne focalisez pas tout sur la nourriture ayez des centres d’intérêt qui vous permettent de vous épanouir autrement
      Tenez-moi au courant de la suite de votre expérience.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *