L’alimentation moderne : la vérité qui choque

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Personne dit :

    Bonjour, il n’y a pas d’aliments  » types  » nocifs, il faut manger le plus varier possible.
    Eviter tout de même le poisson qui vie dans la poubelle des hommes.

    • Corinne Corinne dit :

      Bonjour « Personne »,

      Pas d’aliments nocifs? Allez faire un tour dans votre supermarché, prenez quelques boîtes d’aliments industriels et faites vos recherches quant à tous ces composants aux noms « mystérieux ».

      Je pense que vous changerez vite d’avis.

      Pour le poisson, vous avez totalement raison, mais encore plus pour le poisson d’élevage, qui est carrément nourri aux déchets.

      Bien à vous,

  2. Jean Verhoef dit :

    Dernièrement j’ai entendu à quelques reprises que les jus en boîte étaient nocifs, je croyais que seulement ceux fait de concentré étaient nocifs, vrai ou faux?
    Est ce que l’huile d’olive fait également partie des huiles à éviter?

    • APM dit :

      Bonjour Jean,
      Nous nous méfions beaucoup des concentrés en boites pour diverses raisons. Pour ce qui des jus en boites, difficile d’être aussi catégorique: plusieurs produits utilisent des agents conservateurs qu’on soupçonne d’être mauvais pour la santé, et d’autres qu’on ignore simplement leur impact à long terme. D’autres produits par contre semblent ne pas contenir ces additifs suspects. En général, préférez les jus sans additifs(dits 100% naturels,même si c’est à prouver…). Sinon, chaque fois que vous pourriez consommer des aliments naturels et frais, n’hésitez pas.
      Quant à l’huile d’olive, consommée modérément (car riche en graisse), elle n’est pas du tout nocive pour le corps et la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *