Je Veux Maigrir: L’appel de Maryvonne

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. Anne-marie Gigot dit :

    Bonjour, je suis très intéressée lorsque je vous lis, j ai 10kg à perdre , je travaille de nuit , je ne mange pas tres équilibré , pourriez vous m aider? Merci .

    • Corinne Corinne dit :

      Bonjour Anne-marie
      je conviens que vouloir perdre 10 kg en continuant à manger non équilibré est un tandem qui ne marche pas , alors il est obligatoire pour vous de trouver le courage nécessaire pour changer vos habitudes, votre travail de nuit ne facilite pas la tache mais avec un peu d’organisation vous pouvez y arriver.
      j’aurais souhaité avoir plus de détails sur la nature des aliments que vous consommez pour faire le tri et éliminer les plus néfastes,de toute façon vous devriez introduire les bons aliments qui vont équilibrer votre alimentation.

      comme je vous ai expliqué au début, l’organisation est ce qui va vous aider réellement et pour cela commencez par noter sur une semaine ce que vous mangez; n’oubliez pas les sodas, la mayonnaise , les sauces hyper grasses qui font d’une salade innocente une bombe atomique de calories.
      la 2emme étapes est d’essayer d’éliminer les mauvais aliments et de les remplacer par des crudités, des légumes que vous préparez chez vous juste cuits à l’eau avec un petit filet d’huile d’olive, vous pouvez emporter avec vous 2 œufs cuits à l’eau ils sont très riches en protéines et ont un pouvoir rassasiant très important, du jambon blanc le plus faible possible en matière grasse , chaque fois que vous pouvez et même plusieurs fois par semaine , sur votre chemin du retour, passez au marché et achetez tous les légumes aux quels vous n’avez jamais pensé: haricot vert, brocoli, choux blanc, poireaux, carottes, un peu de pommes de terre beaucoup d’herbes aromatiques cela évite de trop saler les repas et évite ainsi la rétention d’eau; le fenouil en soupe est un vrai délice, achetez par la même occasion des épices comme le gingembre et le curcuma ainsi que du piment qui est un excellent brûle graisse, sachez que vous pouvez préparer une grande quantité de soupe que vous gardez au congélateur en petite portions c’est mille fois plus sain que les soupes du commerce pleine d’amidon et de colorants,ramenez avec vous des pommes ainsi que des fruits secs qui contiennent des protéines et acides gras insaturés c’est à dire des graisses bénéfiques pour le corps et qui combattent le cholestérol, misez sur les amandes , les pistaches non salées et les noix, le tout en petite quantité car il rassasient vite, n’oubliez la grande bouteille d’eau pour bien vous hydrater et éliminer plus facilement les toxines
      comme vous remarquez Anne-marie, la clé du sucés est que vous choisissiez vous même ce que vous mangez, ce ne sera pas toujours facile, mais le résultat en vaut la peine , et puis vous allez adopter de nouvelles habitudes et avec le temps cela deviendra automatique pour vous surtout quand vous en verrez le résultat
      Bon courage et tenez moi au courant.

  2. Sylvia dit :

    Et moi donc j’ai 30 kilo à perdre. Moi quand je change mes habitudes alimentaires ou quand je commence le sport je sens que je diminue mais j’arrête toujours au bout de quelque semaine et là je grossi encore de façon considérable. Je désespère grave. Merci de m’aider

    • Corinne Corinne dit :

      Bonjour Sylvia
      et merci de votre confiance Il est tout à fait possible de perdre quelques kilos avant la fin d’année mais avant je voudrai apporter un éclairage sur cette histoire d’acides gras trans, ils sont essentiellement présents dans l’alimentation industrielle et les produits transformés , si vous faites vous-même vos frites avec une huile neutre vous ne consommez pas ce genre de graisse, par contre vous allez exploser votre apport calorique car la pomme frite et la mayonnaise sont extrêmement caloriques et pour moi ce sont les premiers aliments à bannir avec les sodas si on veut vraiment perdre du poids , en plus ce sont des aliments qui n’apportent rien en terme de qualité nutritionnelle.
      Après cette petite mise au point passons à votre régime
      Avant tout Sylvia, je vous conseille de vous armer d’un peu de patience et de détermination, et de trouver toujours l’envie d’aller de l’avant pour atteindre votre objectif.
      Pour vous il s’agit de retrouver un poids juste mais sans sombrer dans la déprime due à la privation et pour cela vous devriez penser à 4 choses :
      1. Je vous conseille de prendre un peu de temps pour comprendre votre rapport à l’alimentation : vous mangez en famille ou seule, vous cuisinez souvent ou c’est une exception ; quels sont les aliments que vous aimez manger ainsi que ceux que vous mangez fréquemment , essayez de calculer l’apport caloriques journalier , vous trouverez le guide des calories sur notre site AIDE POUR MAIGRIR.

      2. pour réussir à perdre du poids durablement, je vous conseille de bannir les aliments hypercaloriques qui font grossir, pour revenir à l’histoire de la pomme frite sachez qu’une pomme de terre de 100 g cuite à l’eau ou au four apporte 95 calories alors qu’en chips les calories grimpent à 420. Le calcul est vite fait. Voici une liste des aliments à éviter absolument : les sodas, les fritures, les sauces, les gâteaux ; il vous est peut être difficile de vous priver de toutes ces bonnes choses mais il existe des choses encore meilleures pour votre santé et votre bien être alors découvrez les dans le point suivant.
      3. Manger des aliments qui apportent moins de calories que vos besoins, cela ne veut en aucun cas vous affamer, car il existe des centaines d’aliments très rassasiants et hypocaloriques et très bons aussi, chaque fois que vous pouvez manger un grand bol de soupe de légumes avec des poireaux des choux des courgettes du brocoli des haricots verts , aromatisez les par des épices comme le gingembre et le curcuma , vous verrez leur gout sera inimitable , ne mettez pas de crème il vous suffit de bien les mixer pour obtenir une texture veloutée, la journée optez pour une viande blanche , il n’est pas nécessaire de consommer la viande chaque jour elle peut très bien être remplacée par des légumes secs qui apportent d’excellentes protéines et des fibres , n’oubliez pas la salade à base de laitue ,tomate oignon ave une cuillère d’huile d’olive , du poisson cuit à la vapeur ou au four avec des herbes aromatiques qui évitent de trop saler , buvez un litre et demi d’eau , certaines eaux minérales sont même recommandée pour faciliter le transit et aider à maigrir. Mangez des fruits en dehors des repas principaux pour éviter la fermentation qui donne un aspect gonflé à votre ventre.
      4. Pratiquez une activité physique modérée mais régulière et gardez cette habitude pour toujours, en plus de raffermir votre corps, le sport aide à lutter contre plusieurs maladies chroniques, la marche est un excellent sport accessible et praticable partout il suffit d’avoir de bonnes chaussures confortables.

      Voila Sylvie, j’espère que ces conseils pourront vous aider, n’hésitez pas à me recontacter et à me donner plus de détails sur vos habitudes alimentaires pour mieux vous aider à retrouver la silhouette de vos rêves.

  3. Cécile dit :

    Et 7 mois plus tard cela donne quoi pour Maryvonne?
    Je suis toute nouvelle sur le site, vous commencez à me redonner du courage… J’ai 30 ans et 20 kg à perdre. Je n’arrive pas à me motiver. C’est dur psychologiquement de se voir grossir et de ne rien arriver à faire, je suis passée de 60 à 80 kg en 5 ans et je ne me supporte plus, je commence vraiment à en souffrir mais j’ai l’impression que je n’y arriverai jamais seule. Votre site va peut etre pouvoir m’aider!

    • APM dit :

      Bonjour Cécile,
      Bienvenue parmi nous 🙂
      D’après les dernières nouvelles, Maryvonne a fait beaucoup de progrès, elle est arrivée à faire bouger sa balance qui semblait grippée et surtout elle a le moral et se sent bien mieux. Je suppose qu’elle est en train de vaquer à ses préoccupations quotidiennes avec le sentiment qu’elle peut tout réaliser.
      En ce qui vous concerne, je pense qu’avant de faire quoi que ce soit, vous devriez d’abord « restaurer » votre moral et votre confiance en vous. Si vous lisez quelques articles sur le site, quelques retours de la part de personnes dans votre situation, vous verrez que vous pourriez vite reprendre espoir et votre vie en main par la même occasion. Rendez-vous après quelques heures à parcourir nos articles et dossiers pour maigrir? Besoin de quelques suggestions de lecture?

  4. maud dit :

    Contente pour vous Maryvonne et j’espère qu’à ce jour vous avez retrouver votre poids d’avant .
    Moi pour perdre 5kg c’est toute un problème et pas facile quand le mari vous freine .
    Bonne continuation

    • APM dit :

      Maud,
      On est là pour aider nous 🙂
      Pourquoi ne pas commencer maintenant ?

      • Corinne dit :

        Bonjour,

        Moi j’ai pris 10kgs suite à mon divorce. Je mesure 1m59 pour 60kgs alors qu’ avant je faisais un poids de 50 kgs où je me sentais bien. Je suis avec un nouveau compagnon et je souhaite au minimum perdre 5 kgs. Aidez moi svp

  5. MARIAROY dit :

    c’est trés interssant moi aussi j’ai besoin d’aide car j’ai 30kg en plus et je commence a baisser les bras je crois que je suis au bout d’une depression

    • APM dit :

      Bonjour Maria,
      En fait, nous sommes en train de réfléchir à une formule pour faire profiter un maximum de personnes de notre programme de coaching gratuit. L’équipe toute entière est en train de travailler dessus, et nous allons vous contacter (sur votre email) dès que le système est en place. Promis, juré!
      En attendant, ne baissez surtout pas les bras s’il vous plaît 🙂

    • reine ida dit :

      ce site est tres interessant .et moi j’ai 38 kg à perdre.une aide me serait tellement judicieuse. mais comment s’inscrire.merci de me repondre svp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *