Sélectionner une page

Tout a commencé ainsi, quand nous avons reçu l’appel de détresse de Maryvonne sur notre boîte de messagerie sur notre page Facebook. (Nous avons caché le nom complet et la photo de Maryvonne pour préserver son anonymat. Si elle décide de les rendre publics, nous le ferons).
Voilà comment tout cela a commencé.

Maryvonne
Bonjour je m’appelle Maryvonne, il y a 3 ans maintenant, j’apprends que je suis enceinte donc je décide d’arrêter de fumer. En 9 mois, j’ai pris 20 kilos que je n’arrive pas à perdre. j’ai essayé les brûleurs de graisses, un régime 3 fois par semaine dans une salle de sport et rien, je ne sais plus quoi faire, j’ai 20 kilos en trop, je fais du 46 en pantalon alors qu’avant je faisais du du 38 pouvez-vous m’aider svp ?

AidePourMaigrir.com

Bonjour Maryvonne, Merci pour votre message! Je sens que cet excès de poids vous désespère. Ne perdez pas espoir s’il vous plaît!

Ici à APM, nous allons vous aider de notre mieux.

Une femme gagne en général une dizaine de kg lors d’une grossesse, vous avez arrêté de fumer et vous en avez pris une autre dizaine (j’espère que vous avez arrêté la cigarette pour de bon!).

Dites-nous quel est votre problème exactement:

Vous pensez que vous mangez beaucoup ?

Vous grignotez entre les repas?

Vous ne bougez pas trop en temps normal? (hors séances d’exercices)

Vous continuez à gagner des kilos ?

Ou vous mangez normalement et vous faites attention à votre alimentation mais vous n’arrivez plus à brûler la graisse déjà accumulée ?

Quels produits et quels régimes avez-vous essayés ?

Pendant combien de temps ? à quel moment? etc.

Nous avons besoin d’un maximum d’infos sur votre cas pour pouvoir vous conseiller de façon judicieuse. Prenez votre temps, et laissez-nous un long (vraiment long) commentaire, et nous vous dirons comment faire face à ce problème de poids et le vaincre et retrouver la silhouette que vous espérez. Nous sommes avec vous.

Maryvonne 

Bonjour, déjà je tiens a vous remercier de m’avoir répondu. Merci beaucoup. Il est vrai que je suis désespérée, je ne sais pas comment maigrir. Il est vrai qu’il y a eu la grossesse, l’arrêt du tabac et on m’a dit que l’implant Nexplanon pouvait faire grossir. J’en ai mis un depuis novembre 2011. Je ne pouvais pas faire de régime avant car j’ai allaité mon fils jusqu’à ces 21 mois, je n’ai jamais atteint un tel poids.

Le maximum que j’ai pu faire et 60 kilos et je mettais une taille 38. Là je reste au même poids. Je suis à 78 kilos et je fais une taille 46. Tout mon poids est basé sur les fesses et les hanches, avec pas mal de cellulite.

En janvier, j’ai commencé à faire du sport dans une salle de musculation, parlé au gérant, lui est expliqué ma situation, il m’a donné un régime à faire avec des bruleurs de graisses car d’après lui, la cause c’est ce que je mangeais jusqu’à présent. Je mangeais très peu mais rien n’a changé.

J’ai dû arrêter parce que financièrement je ne pouvais pas suivre: 40 euros la salle de sport par mois , 30 euros les bruleurs de graisses et sans compter le régime. Je m’en sortais pour au moins 150 euros en tout par mois et sans résultat.

J’ai même acheté une plateforme vibrante et un jogging de sudation mais à chaque fois que je me pesais toujours le même poids. Je ne grignote pas beaucoup, si j’ai un petit creux, je prends une barre de céréales Special K, le matin, je ne prends qu’un café noir, en plus là, avec la chaleur, je mange moins, j’essaie de bouger un max, le matin, c’est ménage et courses et l’après midi, soit plage ou promenade.

J’ai trois enfants, donc j’essaie de les sortir un max . Je ne sais plus quoi manger , quoi faire car quoi que je fasse je ne perds rien je n’aurais que 5 kilos à perdre encore, mais là, il y a 20 kilos en trop c’est pas comme ci ça se voyait pas. Je n’ose même plus me regarder dans le miroir . Pouvez vous m’aider svp, merci pour votre soutien à bientôt !

AidePourMaigrir.com

Bonjour Maryvonne. Je vais essayer de vous donner quelques conseils qui vous permettront, je l’espère, de perdre votre excédent de poids.

1- D’abord, rappelez-vous d’une chose: vous êtes en situation de surpoids depuis au moins 2 ans. En cherchant à perdre rapidement ces kilos, vous avez perdu du temps et de l’argent. Changez de plan et dites vous que ça vaut la peine de maigrir lentement, même en prenant 2 autres années pour y arriver. Sinon, vous les perdrez sans doutes ces 2 années à venir en essayant de maigrir le plus vite possible.

2- Oubliez vos 20 kilos en trop. C’est super important! Pensez plus à 1 seul kilo à perdre. Concentrez-vous sur ce premier kilo. Faites-lui la guerre comme vous pouvez. Une fois vous gagnez une bataille contre 1 kilo, vous les ferez tomber tous, 1 à 1, et vous finirez par gagner votre guerre contre les 20 kilos que vous avez en trop. Cela vous prendra du temps, mais ça ne sera pas du temps perdu, et chaque kilo suivant tombera plus vite que le précédent, avec l’expérience que vous allez acquérir au long de votre parcours. Donc, 1 kilo à la fois. Rappelez-vous en !

3- Maryvonne avant et après prise de poids ne sont pas 2 femmes différentes. Vous êtes toujours cette femme sublime qui a donné naissance à un enfant sublime. Dissociez le fait que vous ayez eu 1 enfant de votre prise de poids. Vous êtes toujours cette femme merveilleusement belle et le seul problème ici c’est que vous n’en avez plus la certitude.

Ici à APM, nous ne voulons pas aider les femmes à maigrir pour qu’elles deviennent plus belles. Ça, c’est les médias et la société. Nous voulons aider chaque femme à avoir le corps qu’elle désire: Qu’elle pèse 60 ou 80 kilos, cela n’importe que peu.

L’important, c’est qu’elle se sente bien dans son corps et que son esprit soit satisfait de son apparence, qu’elle ne mette pas la pression sur le corps pour changer, et qu’elle ne le pousse pas en voulant faire ceci à rentrer dans un cercle vicieux qui fait qu’en voulant maigrir à tout prix et qu’en échouant, cela augmente cette pression au point de causer un gain de poids supplémentaire.

Tout ceci pour vous dire qu’il faut que vous changiez de regard sur vous-même, vous convaincre que vous êtes toujours la même femme, sous une enveloppe différente que vous allez changer, petit à petit, de façon méthodique, sans vous passionner durant le processus, sans laisser votre esprit interférer, sans véritables cris de joie ou larmes de déception.

4- « Les personnes qui arrivent à faire quelque chose, y arriveront de plus en plus vite, celles qui n’y arrivent pas, prendront de plus en plus de retard. »

Je viens d’inventer ce dicton 🙂

Mais il reflète quelque chose que j’observe depuis longtemps: les gens qui réussissent, réussissent de plus en plus facilement, presque sans effort de leur part.

Le secret donc, que je révèle en exclusivité 🙂 et qu’il faut juste commencer à réussir. Une fois que ça commence à marcher, vous êtes certaine que ça marchera de plus en plus.

Oubliez tous vos échecs Maryvonne et élaborez la stratégie perte de poids suivante :

– Pesez-vous maintenant, notez ce poids sur votre journal

-Tracez-vous cet objectif simple : pour cette semaine, je ne gagnerai pas 1 gramme de plus

– Mangez normalement, (comme vous le faites ces derniers temps), mais notez absolument tout ce que vous avez mangé durant cette semaine

– Ne faites pas d’effort physique supplémentaire. (si vous y êtes obligée, notez-le)

A la fin de la semaine, pesez-vous encore. Avez-vous atteint votre objectif ?

a-Vous avez réussi à ne pas gagner 1 gramme de plus ? Bravo, c’est un bon début.

b-Vous avez même perdu quelques grammes ? C’est excellent! Vous pouvez maigrir même sans rien changer à vos habitudes alimentaires, mais cela prendra beaucoup de temps, n’est-ce pas ?

c- Vous avez pris 1 gramme ou 1 kilo ? C’est une excellente information. Vous savez maintenant, que ce que vous mangez (ce que vous avez noté sur votre journal) n’est pas du tout le régime alimentaire qu’il vous faut, et vous avez là une explication pour vos échecs : ce que vous perdez avec les coupe-faim et brûle-graisse que vous avez achetés, la gym,etc…ce sont les grammes que vous gagnez chaque jour à cause de ce que vous mangez.

Donc, au meilleur des cas, vos efforts pour maigrir ne faisaient que « préserver » votre poids actuel. Ce n’est pas suffisant pour vous. Et nous allons y remédier ensemble…

Chère Maryvonne, faites comme je vous dis et vous n’aurez plus ce problème de 20 kilos qui vous pèsent sur le cœur.

Cela vous tente ? On vous offre un suivi gratuit sur APM et ça sera « Le Cas Maryvonne » Chaque semaine, sur une page spéciale du site, nous allons vous donner des conseils suivant les résultats que vous arriverez à obtenir, ce qui vous permettra de parfaire votre stratégie et de perdre du poids de plus en plus vite.

Etes-vous partante pour un coaching perso, public, facile et gratuit, et qui aidera en plus beaucoup de femmes dans votre cas ? A toi, Maryvonne.

Maryvonne

Bien sur avec plaisir je commence des lundi je suis très motivée et grâce a vous j ai un nouvel espoir . comment marche le coaching ?

AidePourMaigrir.com

Super! C’est simple. On va mettre une page sur le site où on vous donnera périodiquement des conseils pour améliorer vos résultats et aller de l’avant. A la fin de chaque semaine, vous reporterez votre nouveau poids, ce que vous avez mangé, votre activité physique, votre état d’esprit, vos remarques et découvertes, etc.

Vous allez vous prendre en main et on va vous aider à y arriver, nous et les visiteurs du site. Commencez déjà par faire ce que je vous ai dit pour la 1ère semaine, et le reste suivra.

Maryvonne

Ok, ça marche merci à vous.

 

Désormais, si Maryvonne veut bien relever le défi, nous allons, tous, nous et vous chères lectrices et chers lecteurs, lui apporter le soutien dont elle a besoin, car sa victoire sera notre victoire.

Sur cette page, nous lui donnerons les conseils dont elle a besoin, et vous lui apporterez le soutien qui lui fera tenir le coup jusqu’à ce qu’elle commence à voir des résultats et finalement réaliser son objectif.

Croyez-moi! Un petit geste de votre part, un petit commentaire que vous laisserez sur cette page, un petit mot d’encouragement, ça pourrait changer la vie de Maryvonne, la rendre heureuse elle, ses enfants ainsi que toute sa famille et ses proches.

Encore plus, ça vous rendra aussi heureux, très heureux, d’avoir pu créer du bonheur autour de vous, même si c’est pour une personne que vous ne connaissez pas, ce qui est encore plus noble de votre part.

Croyez-moi! ça pourrait changer votre vie à vous aussi.

Maryvonne va maigrir et ça commence aujourd’hui le 23 septembre 2013 sur AidePourMaigrir.com.

Corinne et toute l’équipe APM

Mise à Jour 29 Octobre 

Après avoir travaillé avec Maryvonne sur quelques détails techniques, elle vient de nous annoncer qu’elle a enfin réussi à faire bouger l’aiguille de la balance (cette dernière est restée fixe depuis des années). 200 grammes de perdu, c’est pas mal pour un début.

Entre autres, Maryvonne souffrait car, malgré ses efforts, elle ne perdait pas un gramme.

Une petite modification de son alimentation et surtout un changement de la balance imprécise qu’elle utilisait (oui, c’est bête, mais on n’y pense pas souvent) lui ont permis de voir un changement de son poids et cela lui donnera de l’espoir, du courage et l’énergie nécessaires pour continuer…

Leçon à retenir: Surmonter les blocages psychologiques et ne pas négliger les petits détails, c’est important.

 

Mise à jour 17 Novembre: WOW! Maryvonne accélère ! Elle vient de perdre 800 grammes, ce qui fait un total de 1Kg de perdu maintenant. Ceci lui semblait impossible, depuis le temps qu’elle voulait juste s’assurer qu’elle pouvait encore perdre ne serait-ce que quelques grammes.

Maintenant, je parie qu’elle a plus confiance en elle-même et qu’elle va continuer à les faire fondre, ces kilos en trop.

Si vous passez par cette page, s’il vous plait, laissez lui un petit mot d’encouragement, cela ne vous coûtera rien (et vous fera même perdre quelques calories, si vous lui laissez un long message ou si vous lui posez vos questions 🙂 Go Maryvonne ! Go!

Leçon à retenir: dès que vous commencez à gagner (ici, il s’agit de perdre), vous verrez que, comme par magie, tout vous réussira.

 

Share This