Sélectionner une page

courir pour mincir

Lorsque l’organisme ne bouge pas, il en sera de même pour les glandes qu’il abrite et cela entraînera une prise de poids. Ainsi, la clé pour perdre des kilos ou pour maintenir son poids est de pratiquer des activités physiques régulières.

La façon la plus populaire et la plus facile est de courir. Voici quelques conseils pour le pratiquer de manière équilibrée, surtout pour les personnes qui souhaitent mincir.

Le rôle de l’activité physique régulière dans le maintien du poids

Si manger permet de maintenir le poids, pratiquer une activité physique régulière joue aussi un rôle dans son maintien. Cela ne signifie pas suivre le rythme des sportifs de haut niveau, mais tout simplement éviter d’avoir une vie de sédentaire.

Autrement dit, promener son chien, courir, aller au travail à vélo, choisir l’escalier au lieu de l’ascenseur, etc. Il faut vraiment inclure l’activité dans les habitudes quotidiennes.

Les exercices physiques réguliers augmentent la dépense énergétique, facilitent la fonte des graisses dans les réserves adipeuses, construisent les muscles, éliminent les toxines et brûlent les calories. Ils permettent également de contribuer à l’action amincissante sur le métabolisme de base.

Une activité physique régulière ne permet pas seulement de mincir, mais de se protéger contre plusieurs maladies telles que les affections cardiovasculaires, les cancers, le diabète, l’ostéoporose, etc.

Courir : la façon la plus populaire de faire des exercices

Faire des exercices fait partie des méthodes les plus naturelles pour perdre du poids et courir est la façon la plus populaire de pratiquer des exercices

Tout le monde peut l’adopter rapidement, et vous pouvez le faire notamment de très bon matin, avec de la musique pour rendre le moment plus agréable.

Le jogging peut très vite devenir une véritable partie de plaisir et vous pouvez changer les parcours pour profiter des découvertes de nouveaux lieux.

Courir est un sport qui permet de mieux dépenser et évacuer les toxines. Une heure de course peut faire perdre un litre d’eau, équivalant à environ 900 calories.

C’est un bon moyen de se déstresser, car il permet de faire le vide. Il renforce aussi les capacités musculaires et respiratoires et améliore la circulation sanguine, à part le fait qu’il permet de mincir…

Comment courir pour maigrir et retrouver son poids idéal ?

Courir est un excellent choix d’exercice physique pour mincir. Il existe des conseils sur la façon de bien le pratiquer, de manière équilibrée pour maigrir et retrouver son poids idéal.

Vous pouvez commencer par une durée de 30 minutes le premier jour, voire la première semaine. Puis, augmentez progressivement cette durée.

Ensuite, vous pouvez adopter le rythme 2 fois 45 minutes par semaine, pour effectuer trois sorties hebdomadaires. Les experts considèrent qu’une activité physique de l’ordre de 30 à 45 minutes par jour s’avère bénéfique pour les personnes en surpoids et celles qui sont obèses.

Plus l’effort est intense, plus la dépense énergétique est grande et plus la perte de poids est optimale.

Pour les personnes qui souhaitent se fixer un objectif dans la perte de kilos, le mieux est de consulter un médecin qui conseillera sur le rythme adapté à l’organisme.

D’ailleurs, une consultation s’impose avant d’entamer un programme d’exercices minceur, pour évaluer la santé et la condition physique.

 

Share This