femmes motivées pour perdre du poids

Comment se motiver pour maigrir ?

femmes motivées pour perdre du poidsUn programme de perte de poids ne doit pas se faire à la légère. Une préparation psychologique et physiologique est impérative afin de garder durablement votre motivation de mincir. Il est astucieux aussi d’éviter les régimes rudement restrictifs qui sont mauvais pour notre organisme.

Être prête et trouver les bonnes motivations

Se préparer avant de suivre un régime

La préparation psychologique est importante pour réussir un projet de perte de poids. Ne vous concentrez pas seulement sur vos complexes, mais posez-vous les bonnes questions en ce qui concerne votre motivation. Il faut savoir qu’un régime alimentaire est un véritable engagement qui demande de l’énergie.

La bonne volonté compte, mais elle n’est pas suffisante pour atteindre vos objectifs de mincir. Elle nécessite également de l’application immédiate et régulière.

Si l’on analyse les comportements alimentaires, la plupart d’entre nous ont souvent du mal à dire « non » à la tentation. Il convient de faire le bilan pour définir le genre de régime qui correspond à votre condition de santé.

Se poser les bonnes questions

La première question que vous devez poser est : quelle est la raison qui vous pousse à mincir ? Si la réponse est que vous voulez plaire à vos entourages et à autrui, il vaut mieux ne pas commencer votre cure.

Il y a peu de chance de parvenir à maigrir si telle est votre motivation. Le régime alimentaire est recommandé pour ceux qui veulent se plaire et pour se sentir bien dans leur peau. Il est inutile si vous vous sentez bien dans votre état de rondeur.

La deuxième question est : suis-je prête à mincir ? Comprenez-vous qu’une cure d’amaigrissement est une grande épreuve puisqu’il s’agit d’une privation de certaines nourritures, d’exercices physiques et de soins différents .

Tout cela va rebondir votre habitude. Vous devez aussi vous interroger également sur les appuis nécessaires pour la réalisation de votre projet, si vous avez besoin des conseils d’un professionnel de santé, de vos proches ou de vos amis.

Maigrir pour les bonnes motivations

Le problème de poids constitue un grand facteur de risque pour notre santé. C’est une des causes de multiples affections graves comme l’hypertension, le diabète ou encore l’obésité.

L’entassement des graisses sur le ventre provoque par exemple des maladies cardio-vasculaires pour les hommes. La santé est ainsi un bon motif pour surveiller la ligne et perdre des kilos en excès. Se plaire et plaire à autrui vient après.

La perte de poids vous permet de bouger mieux. Vous aurez plus de facultés à monter les escaliers, à marcher sans être suffoqué ou encore à courir plus longtemps. La maîtrise de votre alimentation est parmi aussi les meilleures motivations pour maigrir. Il ne s’agit pas de vous priver de tout, mais de contrôler les calories, les matières graisses et les sucres absorbés.

Comment faire pour bien garder sa motivation ?

Des engagements raisonnables et solides

Pour maintenir votre motivation, il convient de fixer un objectif de poids raisonnable selon votre âge, votre sexe et votre taille. Déterminez votre Indice de Masse Corporelle (IMC) afin que vous puissiez évaluer si vous avez ou non de souci avec votre balance.

L’IMC vous révélera si vous êtes grosse, mince ou en bonne forme (il est le résultat du quotient entre le poids (en kg) et la taille élevée au carré (en cm)). Du point de vue de santé, un IMC de 18,5 à 25 est satisfaisant.

C’est juste une référence, car cet indice ne tient pas compte de la masse maigre, graisse ou encore osseuse. Fixez-vous un poids et soyez tolérant sur une variation de 1 à 2 kg autour de votre objectif. Il existe une méthode encore plus simple si vous n’êtes pas un fan de la balance.

Devant le miroir, découvrez votre poids à l’aide d’un jean ou d’une robe « test ». Cela vous permet de savoir si vous avez grossi ou non. N’oubliez pas la régularité des exercices. L’équilibre et le rythme alimentaires sont les règles d’or pour préserver la ligne.

La force de l’engagement public

Le premier jour de son régime, une femme a annoncé publiquement son défi de perdre 10 kilos en 3 mois. Cela est devenu une forte source de motivation pour elle qu’elle a pu atteindre facilement son but. Faites de même.

Faites votre premier article en parlant à vous-même, et progressivement vous allez vous rendre compte que vous parlez également à d’autres gens. Ces derniers seront les témoins et les jurys de vos actions et de vos implications.

Dans ce cas, le partage à l’aide du blog a plus d’importance que le journal intime sur papier. À l’aide d’un blog Internet, vous pouvez considérer vos visiteurs comme vos témoins. L’astuce est de ne pas leur mentir et de partager avec eux vos faiblesses et vos obstacles à maintenir la motivation afin d’obtenir un encouragement de leur part.

Le choix d’un régime adapté à vos besoins et la patience

Il est essentiel de choisir le type de régime qui convient à votre mode de vie. Un large choix de régimes est proposé de nos jours, mais vous devez sélectionner celui qui est adapté à votre organisme.

Un régime qui convient à votre amie n’est forcement pas compatible avec vous. Par ailleurs, ne vous embarquez pas dans les cures extrêmes qui ne sont pas bonnes pour votre santé. Ne gâchez pas vos besoins nutritifs lors de la réalisation du traitement minceur.

Une diète qui vous rend tout le temps faim fera perdre des kilos, mais pour une courte durée seulement. D’ailleurs, c’est un facteur de risque d’indigestion, d’hypotension et de troubles intestinaux et gastriques.

Optez pour une diète saine et équilibrée afin d’obtenir les nutriments indispensables au bon fonctionnement de votre organisme. Choisissez le régime hypocalorique ou diététique qui respecte vos exigences quotidiennes en termes de nutriments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *