Sélectionner une page

Ce dossier vous présentera les meilleurs conseils pour vous aider à perdre la graisse du ventre (ou tout autre partie de votre corps). Que ce soit des trucs et astuces relatifs à votre alimentation, ou des activités physiques faciles à faire, même à la maison, nous vous proposons le programme complet pour faire fondre la graisse de votre corps et, cerise sur le gâteau, il est vraiment facile de le réaliser. Suivez le guide !

Voici comment perdre de la graisse naturellement

1) Arrêtez de grignoter entre les repas

Ce conseil peut vous paraître banal mais beaucoup de personnes ont tendance à l’oublier. Il n’est donc pas inutile que l’on vous le rappelle. Arrêtez de manger entre les repas!

Et c’est particulièrement vrai après le diner. En effet, si vous continuez à mangez tard le soir, votre corps n’aura pas l’occasion de se débarrasser des calories que vous venez d’ingérer avant d’aller dormir.

Résultat: vous allez stocker ces graisses sous forme de cellules graisseuses.

Puisqu’il est très difficile de faire la distinction entre la sensation de faim et la sensation de soif, la première chose à faire lorsque vous avez un petit creux entre 2 repas est de boire un grand verre d’eau. Ce simple verre d’eau vous permettra bien souvent de faire disparaître cette sensation qui ressemble étrangement à celle de faim.

2) Ne finissez pas votre assiette

Un autre moyen de perdre de la graisse est de ne pas manger en excès.

En fait, votre organisme a besoin d’une certaine quantité d’énergie par jour pour fonctionner correctement. Donc, si vous réduisez l’apport en nourriture, votre corps aura besoin d’aller puiser dans ses réserves pour palier ce manque.

Un petit truc pour moins manger: mâchez vos aliments très lentement, en savourant chaque bouchées. De la sorte, vous vous sentirez rassasié plus rapidement.

Et une fois que vous êtes rassasié, plus question de manger, même si votre assiette n’est pas complètement finie. Car c’est justement cet excès de nourriture qui amènera un excès de graisse dans votre organisme.  A éviter donc pour permettre à votre corps de maigrir rapidement.

3) Cuisinez de plus petites portions

Lorsque vous cuisinez pour vous, rien ne sert de faire à manger pour un régiment.
Cuisinez juste ce dont vous avez besoin, comme cela vous ne serez pas tentée de trop manger.

Autre petit truc: lorsque vous allez faire vos courses, assurez vous d’y aller le ventre plein et de n’acheter que ce dont vous avez besoin, sous peine de vous laisser tenter par des produits trop gras ou trop sucrés.

Et croyez-nous, tous ces petits trucs auquelles vous ne faites habituellement pas attention peuvent vraiment faire la différence et dans des cas précis peuvent vous faire même perdre 10 kilos en un mois !

4) Retrouvez le plaisir de faire de l’exercice

Nous savons ce que vous pensez à l’instant: que vous n’éprouvez jamais aucun plaisir à faire de l’exercice. C’est simplement dû au fait que cela fait trop longtemps que vous n’avez plus fait d’exercice!

Nous pouvons vous certifier qu’en refaisant de l’exercice de façon régulière, vous retrouverez rapidement cette sensation de bien être après l’effort ainsi qu’une certaine vitalité.

Vous l’avez sûrement déjà souvent entendu ou lu sur les posts sur les forums pour perdre de la graisse, mais il n’est jamais trop tard pour s’y remettre. Sachez juste écouter votre corps et recommencer progressivement, petit à petit.

Et l’avantage est double car vous allez non seulement perdre de la graisse rapidement mais aussi vous sentir mieux mentalement…Voici une série originale d’exercices faciles à faire, mais vraiment efficaces.

 Des exercices faciles pour faire fondre la graisse

femme faisant du sport

Faire le ménage (environ 250 calories par heure)

Ce n’est sûrement pas votre activité favorite mais ça pourrait le devenir.
Faire le ménage vous permet de bouger les différentes parties de votre corps et donc augmenter votre dépense physique, tout en remettant un peu d’ordre dans votre maison.

Tondre la pelouse (environ 350 calories par heure)

Attention, je parle là d’une tondeuse manuelle et sous un bon soleil!

Tout comme moi, vous savez probablement que tondre une pelouse n’est pas de tout repos.

Et tant que l’on est dans les conseils pratiques, lorsque vous avez terminé votre pelouse, évitez de boire une bière pour vous réhydrater. Préférez deux grands verres d’eau pour ne pas reprendre de suite tout ce que vous avez perdu.

Danser (environ 330 calories par heure)

Une bonne manière de vous défouler, la danse vous permet également de vous dépenser.

Même conseil que précédemment, évitez de boire de l’alcool lorsque vous allez danser.

Essayez également de danser pendant au moins 20 minutes non-stop pour vraiment activer le brûlage de vos graisses dans votre corps.

La course à pied (environ 440 calories par heure)

N’importe qui peut faire de la course à pied. Et même si cela fait longtemps que vous n’avez plus couru, vous pouvez toujours vous y remettre petit à petit.

Pour les points positifs, c’est un sport qui ne demande quasi pas d’investissement (à part une paire de basket) et qui est très bon pour vous défouler et perdre du poids.

Faites quand même bien attention à courir sur des surfaces qui amortissent les chocs, surtout si vous avez des problèmes d’articulation.

Jardinage (environ 360 calories par heure)

Comme la tonte de votre pelouse, faire votre jardinage peut non seulement embellir votre jardin mais aussi vous embellir!

Un coup de pelle par ci, une mauvais herbe retirée par là et vous serez très vite exténuée.

Petit conseil: pensez à toujours vous hydrater correctement lorsque vous jardinez et faites attention à ne pas trop abîmer vos genoux et votre dos.

Faire du yoga (environ 260 calories par heure)

Le yoga peut vous permettre non seulement de vous ressourcer et de vous relaxer, mais aussi de perdre du poids.

Pratiquez le yoga pendant une période de 30 minutes minimum pour plus d’efficacité.

Dormir (environ 60 calories par heure)

Et puis, vous vous dépensez même en dormant! Cela est dû au fait que les fonctions de base tel la circulation du sang, la respiration et autres consomment de l’énergie en permanence.

Bien sûr, si vous désirez perdre des kilos, ce n’est pas en dormant constamment que vous allez y arriver.

Favorisez toujours les activités qui demandent à votre corps d’être au maximum en mouvement et mangez équilibré.

Si vous n’avez toujours pas trouvé d’activité qui vous plaise dans cette liste, continuez les recherches car il n’y a rien de tel que de perdre ces kilos en s’amusant.

Share This