Comment perdre du ventre

Comment perdre du ventre rapidement

Il arrive un moment où on en a tout simplement assez!

Assez de ce ventre devenu trop flasque, trop mou et surtout… trop gros.

Au début, on ne se soucie pas trop de ces quelques bourrelets supplémentaires, qui peuvent encore être cachés sont des vêtements bien choisis.

Il est vrai que pour les femmes, le ventre est évidemment une zone très sensible, car très voyante.

Mais après quelques temps, impossible de cacher ce gros ventre.

Il nous fait honte et engendre perte de confiance en soi et frustration.

C’est souvent à ce moment là que le déclic se produit:

« Il est temps que je perde mon ventre.. Et si possible, rapidement! »

Et si c’est votre cas, vous êtes tombée sur la bonne page.

Lisez cet article attentivement et jusqu’au bout, pour savoir comment maigrir du ventre de façon efficace.

Pourquoi je grossis du ventre?

La première question à se poser, c’est de savoir pourquoi les femmes prennent du ventre?

Pourquoi est-ce que je grossis du ventre?

Pourquoi est-ce que je grossis du ventre?

Et comme c’est souvent le cas chez la femme, c’est du côté des hormones que l’on trouve la réponse…

Chez la femme, les hormones jouent un rôle essentiel dans le maintien de l’équilibre de la silhouette, et de la répartition naturelle des graisses.

C’est donc lorsqu’un dérèglement et une rupture de l’équilibre entre les différentes hormones survient qu’on constate une modification dans la répartition de la graisse et une modification de son lieu habituel de stockage.

En effet, la génétique veut généralement que ce soit les hommes qui prennent plus facilement du ventre, alors que les femmes prennent davantage des cuisses, des hanches et des fesses.

Le cycle menstruel

Lors du syndrome prémenstruel, les hormones féminines sont chamboulées et durant ces quelques jours, il est fort possible que vous ayez des pulsions plus fortes pour le grignotage intensif.

Cette boulimie qui dure 1 ou 2 jours par cycle peut laisser des séquelles discrètes qui deviennent de plus en plus apparents avec le temps, une centaine de calories en excès qui se répète à chaque cycle finit par créer une masse graisseuse nourrie en permanence, même en faible quantité.

La ménopause

A la ménopause, le rapport entre le taux d’oestrogènes et de testostérone se retrouve souvent modifié.

Alors que les oestrogènes, majoritaires jusque là, empêchaient la graisse de se loger dans le bas du ventre, la montée de la testostérone favorise l’apparition de la graisse abdominale, comme c’est le cas chez les hommes.

Les mauvaises habitudes

Finalement, il ne faut pas oublier les mauvaises habitudes, en particulier une alimentation trop riche et une activité physique trop faible.

Les mauvaises habitudes alimentaires comme physiques entraînent inévitablement une augmentation de la masse graisseuse. Y compris au niveau du ventre.

Les mauvaises habitudes alimentaires comme physiques entraînent inévitablement une augmentation de la masse graisseuse. Y compris au niveau du ventre.

Ainsi, si vous donnez TROP de calories à votre corps, alors que vous n’en brûlez PAS ASSEZ, forcément, celui-ci se retrouve avec un surplus.

Il n’a alors pas d’autre choix que de stocker ce surplus à différents endroits de votre corps, y compris le ventre!

Dangers de l’accumulation de graisse au niveau du ventre

Ce qu’il est également important de distinguer, c’est que la graisse abdominale n’est pas la même autour qu’à l’intérieur du ventre…

La graisse qu’on voit et qui est plutôt autour de la peau représente un souci d’ordre esthétique, c’est celle qui est incrustée en sous cutané et dérange beaucoup les femmes qui n’arrêtent pas de la pincer et de la sentir. Elle est accessible à la vue et au toucher, ce qui la rend plus sensible aux techniques d’amincissement manuelles.

La graisse viscérale, elle, est cachée entre les organes internes et est plus dangereuse, car elle pose un problème de santé. Elle est plus discrète car elle ne se voit pas, elle contribue bien entendu à augmenter le volume et le tour de taille, mais reste moins accessible.

Graisse sous-cutanée et graisse viscérale. La seconde est de loin la plus dangereuse pour la santé.

Graisse sous-cutanée et graisse viscérale. La seconde est de loin la plus dangereuse pour la santé.

Mais au delà de l’aspect esthétique, cette graisse interne est accusée par les scientifiques de participer à la survenue de maladies cardio-vasculaires.

Autrement dit, lorsque vous avez un gros ventre, vous augmentez considérablement les risques de maladies cardio-vasculaires très graves.

En voilà une bonne raison supplémentaire pour prendre les choses en main dès aujourd’hui…

Justement, voyons maintenant les actions que vous pouvez prendre afin de maigrir du ventre au plus vite…

Eliminez le sucre (et plus particulièrement le sucre caché)

Si vous deviez effectuer un seul changement pour perdre du ventre, c’est bien celui-ci:

Diminuez la quantité de sucres industriels que vous mangez, chaque jour.

En faisant cela, vous allez considérablement diminuer votre apport calorique journalier, forçant votre corps à puiser dans ses réserves pour maigrir du ventre.

Ci-dessous, une liste d’aliments dont la plupart des gens ignorent qu’ils sont riches en mauvais sucres:

Les jus de fruits industriels

Jus d’orange, jus de pomme, jus multifruit, …

Peu importe celui que vous achetez. On vous fait croire qu’ils sont bons pour la santé parce qu’il contiennent des fruits.

Sauf que… Ils sont pauvres en fibres et bourrés de sucres.

Parfois autant que dans certaines boissons gazeuses!

Les boissons gazeuses

Pas la peine de citer de marque. Elles sont TOUTES bourrées de sucre et si vous en buvez régulièrement, elles sont certainement responsables en grande partie de votre ventre disgracieux.

L’alcool

La bière, le vin et la majorité des alcools forts contiennent une quantité impressionnante de sucres.

Vous ne devez pas nécessairement arrêter de boire de l’alcool, mais si vous pouviez limiter votre consommation ou encore remplacer la bière par du vin rouge sec, cela fera déjà une énorme différence au niveau de votre apport calorique.

Le pain blanc

Et oui, un des aliments préférés des Français est en fait… un gros morceau de sucre rapide déguisé!

Le pain blanc augmente rapidement le taux de glycémie dans le sang et favorise ainsi le stockage des graisses.

Le pain blanc augmente rapidement le taux de glycémie dans le sang et favorise ainsi le stockage des graisses.

Apprenez donc à apprécier le pain multi-céréales, beaucoup plus nourrissant et à l’indice glycémique bien plus faible, ce qui permettra à votre corps de pouvoir correctement répartir l’énergie reçu, et donc éviter le stockage massif au niveau du ventre.

Les céréales du matin

Si vous mangez des céréales industriels dès le matin (Y COMPRIS les marques « light »), vous vous tirez une balle dans le pied directement.

Ainsi, ces céréales sont tellement bourrés de sucres industriels, qu’il vous sera presque impossible de rattraper leur effet négatif au cours de la journée.

Jetez ces céréales au plus vite, et tournez vous plutôt vers les super aliments pour maigrir du ventre…

Les super aliments pour maigrir du ventre

Maintenant que vous savez quoi ne PLUS manger, il est temps de découvrir ce que vous DEVEZ manger, afin d’accélérer le processus d’amaigrissement du ventre.

Ceci étant, n’oubliez pas que la base d’une alimentation saine et anti-graisses est faite de diversité: différents légumes, différents fruits, des protéines animales (maigres) et végétales, ainsi que des fécules à l’indice glycémique faible.

Autrement dit, mangez de tout, tant que c’est frais et de saison, naturel, et non transformé par l’industrie agro-alimentaire!

Les oeufs

Les oeufs sont une source de vitamines et de protéines importante.

Très faciles à cuisiner, très bon marché, ils vous rassasient tout en demandant à votre corps de faire un effort important de brûlage d’énergie pour les digérer.

Bref, un super aliment de référence pour maigrir du ventre.

Les flocons d’avoine

Leurs fibres sont excellentes pour le transit, mais c’est surtout leur bon compromis entre l’apport calorique et leur pouvoir de satiété qui en fait un allié minceur intéressant.

Les flocons d’avoine sont riches en sucres lents, libérés lentement pendant plusieurs heures. Ils n’élèvent pas la glycémie. Au contraire, celle ci reste stable. Les flocons d’avoine évitent les fringales et le grignotage par leur effet rassasiant.

Les protéines végétales

Votre déjeuner doit comporter des légumes verts et des légumes secs, lentilles et pois chiche, car ils sont riches en fibres et ont un index glycémique bas. Ils ne font pas grimper le taux de sucre brutalement et par conséquent vous évitent de stocker la graisse abdominale.

Les lentilles sont une excellente source de protéines pour maigrir du ventre.

Les lentilles sont une excellente source de protéines pour maigrir du ventre.

L’ananas

Je parle ici du fruit frais et non en conserve, riche en fibres, et réputé comme brûle graisse naturel.

Vous trouverez dans le commerce et surtout dans des offres télé shopping des boissons à base d’ananas qui promettent de vous faire perdre beaucoup de kilos, en un rien de temps et sans effort!

Au lieu de ces attrapes nigaux, consommez plutôt le vrai fruit avec ses fibres et si vous en faites un jus, utilisez également les parties dures comme les feuilles !

La betterave

Très efficace pour réguler la digestion avec un léger effet laxatif, la betterave permet de nettoyer le tube digestif et de diminuer l’aspect gonflé dû à une lourde digestion.

Le jus de betterave crue avec quelques feuilles fait des merveilles pour tout l’organisme et apporte des antioxydants puissants.

Le melon

Riche en eau, potassium et d’autres sels minéraux, c’est un allié minceur par excellence, il aide à obtenir un ventre plat.

La papaye

A manger après un repas riche en bonnes protéines, la papaye renferme des substances qui facilitent la digestion des protéines.

Le gingembre

Améliorant la digestion, le gingembre est une épice dont vous pouvez user et abuser, si vous désirez maigrir du ventre.

Le piment


Certainement l’épice ou condiment le plus célèbre parmi les brûle-graisses. C’est presque un médicament contre l’obésité globale et notamment contre la graisse abdominale.

Son principe actif, la capsaïcine a fait ses preuves en tant que coupe faim naturel et brûle-graisse.

Les exercices ciblés pour le ventre des femmes

Comme indiqué précédemment, si vous arrivez à considérablement limiter les sucres industriels de votre alimentation, vous obtiendrez des résultats rapides.

Mais si vous désirez accélérer le processus, et retrouver un ventre plat, ferme et sexy, vous devez y ajouter quelques exercices spécifiques…

Le saut à la corde pour brûler des graisses

Commencez à vous échauffer par des exercices comme le saut à la corde.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est une corde à sauter. Cet exercice augmente le rythme cardiaque et accélère la respiration. Sauter régulièrement crée un besoin en énergie, et le meilleur moyen d’en trouver est de puiser dans la réserve de graisse du corps.

Commencez votre échauffement par une cinquantaine de sauts à la corde.

Exercices de gainage

Le gainage des muscles abdominaux permet de faire travailler les muscles profonds du ventre, ce qui renforce le maintien de toute la ceinture abdominale et préserve le dos (qui risque de souffrir en cas de musculature relâchée et flasque).

Le maintien d’une pression sur les différents muscles permet de les développer, et vous pouvez facilement sentir quel muscle est en activité en fonction des différentes tensions exercées sur chaque ensemble de muscle, essentiellement des exercices de gainage ventral et latéral.

Le gainage ventral ou planche est un excellent exercice pour stimuler la fonte des graisses abdominales.

Le gainage ventral ou planche est un excellent exercice pour stimuler la fonte des graisses abdominales.

Alternez gainage ventral et latéral pour une action complète sur l'ensemble de la zone du ventre.

Alternez gainage ventral et latéral pour une action complète sur l’ensemble de la zone du ventre.

Alternez 10 secondes de gainage ventral, 30 secondes de repos, 10 secondes de gainage latéral.

Répétez 6 fois en alternant gainage latéral droit et gauche.

Le squat

C’est probablement l’exercice le plus complet au monde…

Il raffermi bien entendu les jambes et les fesses, mais ce que certaines personnes ne savent pas, c’est qu’il est également excellent pour raffermir le ventre!

Faites quelques squats et concentrez-vous sur votre ventre, vous sentirez vite que celui-ci doit être sous tension lorsque vous remontez.

Terminez avec 3 séries de 10 squats.

Conclusion

Pour pouvoir perdre du ventre rapidement lorsque l’on est une femme, il est essentiel de commencer par comprendre quelles sont les causes de la prise de poids.

Souvent ce sont les hormones, parfois les mauvaises habitudes.

Après quoi, il est de votre devoir de passer à l’action car, comme nous l’avons vu dans cet article, la graisse viscérale est très dangereuse pour la santé.

Limitez votre consommation de sucre industriel, mangez plus de super aliments ventre plat et effectuez des exercices spécifiques…

Tout cela pour obtenir un ventre plat et sexy, vous permettant de retrouver votre fierté, votre confiance en vous, ainsi qu’une garde-robe chic, élégante et raffinée.

Vos Commentaires 7

  1. Salut,j’ai fait une intervention chirurgicale d’hernie discale la S1 le mois d’avril 2017 ,c’est la deuxième .la première c’était le mois de septembre 2010. La L4 l 5 .alors j aimeré connaître quel activité physique m’est permis pour le renforcement musculaire .SVP je voudrais avoir une réponse c’est trés important .merci

  2. Bonjour,
    Quelle céréales donner le matin à un garçon de 10 ans, en surpoids de 5 kg malgré le fait qu’il
    fait beaucoup de sport , mange peu de friandises, il aime pâtisseries et viandes, pas beaucoup les légumes mes excepté en soupes qu’il boit volontiers chaque soir avec 2 tranches de pain

      1. Corinne

        Bonjour Fabienne,

        Ca tombe bien, je pense que toutes les femmes au monde désirent avoir un ventre plat !

        Avez-vous déjà lu l’entièreté de notre guide sur le meilleur régime du monde ?

        Si non, je vous conseille vivement de le faire, et ce afin de commencer à planifier et préparer votre rééquilibrage alimentaire, et ainsi atteindre vos objectifs de ventre plat.

        Bien à vous,

        Corinne

    1. Corinne

      Said,

      Toutes les informations se trouvent dans notre newsletter. Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous y abonner gratuitement. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *