Comprendre la perte de poids

Comment maigrir des cuisses ?


Des cuisses trop grosses, trop petites, trop rondes, … Voilà un problème que partagent malheureusement bon nombre de femmes.

Et bien souvent, celles-ci pensent à tord qu’avoir des cuisses trop grosses est une fatalité, un problème « génétique » et qu’il n’y a rien à faire pour changer la donne.

En réalité, bien qu’il y ait forcément un élément génétique qui entre en jeux, vous pouvez bel et bien agir afin d’améliorer la situation, afin d’obtenir des cuisses plus fines, plus élancées et plus sexy.

Pourquoi je grossis des cuisses?

La première question à se poser est la suivante: pourquoi je grossis des cuisses?

Même si elle ne va pas forcément vous plaire, la réponse vous permet d’affronter la vérité:

Si vous avez de trop grosses cuisses, c’est parce que vous mangez mal et vous ne bougez pas assez.

Ainsi, le premier élément à prendre en compte, c’est l’alimentation.

Si votre régime alimentaire est riche en sucres, graisses et pauvre en nutriments, vous pouvez être sûr et certain qu’une partie de ces aliments viendra directement se loger dans vos cuisses.

C’est particulièrement vrai lorsque vous pouvez voir apparaître une peau d’orange ou de la cellulite au niveau des cuisses.

Deuxième élément: les exercices.

Si vous n’effectuez pas d’exercices spécialisés pour faire travailler vos cuisses, et si vous passez la majorité de votre temps assis ou en position statique, là aussi, vos cuisses prendront nécessairement du volume.

Pourquoi?

Car la graisse prend beaucoup plus de place que le muscle.

1kg de graisse prend plus de place qu'1kg de muscle.

1kg de graisse prend plus de place qu’1kg de muscle.

Des cuisses non entrainées sont des cuisses trop gosses!

Fort heureusement, ces 2 problèmes de l’alimentation et des exercices peuvent être résolus de manière simple et relativement efficace.

Voyons cela de suite…

Les aliments spécialisés cuisses fines

Vous connaissez probablement déjà les aliments que vous devez éviter pour maigrir des cuisses: tous ces aliments industriels aux calories vides, que l’on retrouve en abondance dans les supermarchés ou les fast-food.

Mais au fait, quels sont les aliments qui, à l’inverse, peuvent vous aider à maigrir des cuisses?

L’ananas: riche en potassium, il constitue un excellent remède contre la rétention d’eau et la cellulite. De plus, son effet laxatif naturel réveille vos intestins.

Le concombre: également riche en potassium, il est connu pour son effet super drainant.

L’oignon: également appelé « légume médicament » pour toutes les vertus qu’il possède, il aide à évacuer le surplus d’eau qui viendrait à s’accumuler au niveau des cuisses.

Les yaourts maigres: riches en protéines et rassasiants, ils aident le corps à brûler plus de graisses, notamment au niveau des cuisses.

Le blanc de poulet: là encore, c’est un aliment riche en protéines, qui va vous aider à muscler et affiner vos cuisses, pour autant que vous combiniez sa consommation avec les exercices présentés ci-dessous !

La pomme: la pectine qu’elle contient aide à « bloquer » les graisses de l’estomac pour obliger le corps à puiser dans ses ressources, y compris les cuisses.

Le thé vert: ultra riche en antioxydants, il stimule également l’organisme afin de brûler plus de graisses.

Rien de tel que le thé vert pour accélérer le brûlage des graisses.

Rien de tel que le thé vert pour accélérer le brûlage des graisses.

La cannelle: elle réduit le taux de sucre dans le sang, et empêche sa transformation en graisses. Astuce: ajoutez un peu de cannelle dans votre café noir (double effet brûle-graisse garanti).

Le curcuma: il empêche la multiplication des graisses à leur source (directement dans les cuisses, entre autres).

Si vous désirez maigrir des cuisses, favorisez les aliments présentés ci-dessus, combiné avec un régime alimentaire équilibré.

Les exercices spécialisés cuisses fines

Une excuse que certaines se trouvent, afin de ne pas faire d’exercices pour les cuisses, c’est de dire qu’elles ne veulent pas grossir davantage des cuisses en les musclant.

Pourtant, comme indiqué plus haut, les muscles prennent beaucoup moins de place que la graisse. Dès lors, des exercices réguliers mais non intensifs vous aideront à rendre vos cuisses plus galbées, plus fines et surtout beaucoup plus sexy qu’un amas de graisse sans forme.

Pour y arriver, il est important d’effectuer les BONS exercices. Voici donc, sans plus attendre, les meilleurs exercices spécialisés pour maigrir des cuisses…

La natation: si vous cherchez un exercice pour raffermir et affiner vos cuisses en douceur, il n’y a rien de mieux que la natation.

La natation est un excellent exercice pour maigrir des cuisses.

La natation est un excellent exercice pour maigrir des cuisses.

A l’heure actuelle, tout le monde a une piscine plus ou moins proche de son lieu de vie. Celles-ci ouvrent habituellement relativement tôt le matin et ferment tard le soir. Vous n’avez donc vraiment aucune excuse pour ne pas vous y mettre. 🙂

Les fentes avant: exercice super facile, que vous pouvez faire chez vous à n’importe quel moment de la journée.

Cependant, nous vous conseillons de concentrer vos divers exercices au matin, afin de brûler un maximum de graisses dès le réveil. Effectuez 10 fentes avant par jambe. Lorsque cela devient trop facile, ajouter des poids au niveau des bras.

Les squats: L’exercice par excellence pour obtenir des cuisses et des fesses de rêve. Franchement, si vous ne faites pas de squats à l’heure actuelle, vous devriez vous y mettre au plus vite. 10 squats chaque matin suffisent amplement. Là aussi, n’hésitez pas à progressivement ajouter du poids.

La corde à sauter: entre 20 et 50 petits sauts au matin feront déjà une énorme différence au niveau de vos cuisses.

La chaise imaginaire: d’apparence très facile, vous aurez probablement du mal à tenir plus de 5 secondes au début. Augmentez progressivement votre temps afin d’arriver à 30 secondes de chaise imaginaire par matin.

Comme vous avez pu le constater, les exercices prescrits ici ne sont PAS difficiles à effectuer, et peuvent se faire très rapidement, pour la plupart de chez vous.

L’idée ici est d’obtenir un maximum d’impact en un minimum de temps pour maigrir des cuisses.

Autres astuces pour maigrir des cuisses

Ci-dessous, quelques conseils et astuces supplémentaires pour maigrir des cuisses…

Gérez votre stress: le stress rend émotionnel et procure souvent des envies impulsives de mauvaise nourriture. Pour gérer votre stress, rien de tel qu’une séance de massage, de médiation, ou encore une bonne tasse de thé vert avec de la musique relaxante.

La douche écossaise: une douche durant laquelle vous alternez eau chaude et eau froide. Elle aide à stimuler la circulation sanguine et donc le transport des graisses des cuisses vers les zones de brûlage.

La gaine: alors que vous allez utiliser les conseils ci-dessus pour perdre des cuisses, vous pouvez dès maintenant utiliser une gaine, ceci afin de ne pas donner l’impression d’avoir des cuisses encore plus grosses!

Utilisez une gaine discrète mais toujours confortable, afin de donner l’illusion de cuisses plus fines et plus sveltes.

En utilisant ces quelques astuces supplémentaires, vous allez pouvoir accélérer l’amaigrissement de vos cuisses, et même donner l’illusion d’en avoir de plus fines, avant que cette illusion ne se transforme en réalité!

Conclusion

Pour pouvoir maigrir des cuisses, vous avez besoin de 3 éléments essentiels:

-Croire que vous pouvez le faire (croire en vous);

-Investir dans votre bien-être et votre corps;

-Ne pas avoir peur de vous lancer et d’essayer de nouvelles choses.

Et si vous désirez aller plus loin, avec une méthode complète et étape-par-étape pour maigrir des cuisses, nous vous conseillons « La Méthode 1/2/3 pour Maigrir des Cuisses »

La Méthode 1/2/3 pour Maigrir des Cuisses

La Méthode 1/2/3 pour Maigrir des Cuisses

Vos Commentaires 1

  1. Bonjour et merci pour ces conseils très pertinents. J’y ajouterais que courir ou faire du vélo en privilégiant l’endurance sont très efficace pour maigrir des cuisses.

    Cordialement,
    Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *