femme ayant une culotte de cheval

Comment dire adieu à votre culotte de cheval

femme ayant une culotte de chevalToutes les femmes veulent avoir un corps parfait en bikini sur la plage.  Pour perdre une culotte de cheval, maigrir des cuisses et des fesses et des hanches est une étape essentielle pour obtenir ce corps de rêve.

Toute personne qui veut perdre du poids devra rééquilibrer son alimentation. Cependant, les régimes permettent de perdre du poids sur l’ensemble du corps et aucun régime ne vous fera perdre du poids sur une partie spécifique du corps (ventre, hanches, fesses etc.).

Quels sont donc les exercices qui vont vous aider à perdre une culotte de cheval rapidement?

Exercices pour perdre une culotte de cheval

Faire du sport et de l’exercice ne veut pas forcément dire s’enfermer pendant des heures dans une salle de gym. Il existe de nombreux exercices simples que vous pouvez faire tranquillement chez vous et qui vous permettront d’avoir de belles cuisses et fesses et de vous débarrasser d’une culotte de cheval.

– Les squats

Ci-dessous une vidéo qui vous fait découvrir quatre exercices qui vous permettront de mincir des hanches (le « split squats », le squat, le squat sur une jambe et la planche en équilibre). Perdre du poids du côté supérieur du corps vous aidera sans doute à en perdre du côté inférieur .

Il est conseillé de répéter chaque exercice au minimum 3 fois par semaine pour perdre des hanches et pour des résultats rapides.

– Les abdominaux

Il est important de travailler les abdominaux et particulièrement les transverses pour maigrir du bas du corps. Prendre des produits pour maigrir n’est pas si efficace qu’on peut le prétendre sur quelques sites internet qui vous promettent la solution miracle pour perdre du poids si ce n’est pas accompagné par quelques exercices simples.

Bien souvent, les abdominaux profonds ou les transverses sont négligés au profit des obliques et des grands droits. Ils sont cependant essentiels au développement des hanches musclées.

L’exercice ci-dessous est simple et peut-être effectué tous les jours. Il permet d’affiner la taille et est également efficace contre les douleurs de dos.

Puisqu’il doit être réalisé dans une atmosphère calme et relaxante, il offre aussi l’occasion de se détendre et d’éliminer le stress avant ou après sa journée de travail

Position de départ

Allongé sur le dos sur un tapis mince, genoux pliés, pieds au sol, bras étendus, paumes vers le ciel, épaules relâchées ; amener le menton vers la cage thoracique sans décoller la tête du sol pour étirer la nuque.

Etapes

– Inspirer en gonflant la cage thoracique.

– Expirer le plus lentement possible en plaquant intensément dos et lombaires au sol. Rentrer au maximum le ventre durant 30 secondes. Il est possible de s’aider en posant une main sur le ventre pour bien sentir la contraction.

– Récupérer par quelques respirations d’amplitude normale, puis recommencer 6 fois.

– Les abdos fessiers

Ces deux groupes musculaires sont les garants d’une ligne impeccable et vous permettront de maigrir des hanches rapidement.

Les exercices présentés ci-dessous ont pour objectif de tonifier la ceinture abdominale et de contribuer à remonter les organes sous la cage thoracique.

Les exercices de fitness modèlent vos fessiers comme vous le souhaitez et augmentent le tonus musculaire. En travaillant vos fessiers, non seulement vous améliorez votre silhouette et vous obtenez des belles hanches, mais vous diminuez également les tensions au niveau du bassin et du bas du dos.

Le relevé de buste

Position de départ

Allongez-vous sur le dos et amenez les jambes vers les fesses en pliant les genoux. Posez les pieds à plat et plaquez le bas du dos (lombaires) au sol.

Etapes

– Croisez les bras et posez les mains sur la poitrine. Relevez le menton, à une largeur de main environ du buste, et regardez au plafond.

– Contractez fortement les abdominaux et, en expirant, soulevez le plus possible la tête et les épaules du sol.

– Les abdos toujours contractés, abaissez les épaules en inspirant et posez la tête sur le sol.

— Pour débuter : 8 fois, 2 séries —

Le pédalo

Position de départ

Allongez-vous sur le dos, lombaires plaqués au sol. Croisez les bras et posez la nuque sur les mains en tirant les coudes vers l’extérieur.

Etapes

– Pliez les genoux et relevez les jambes pour former un angle à 90° avec le bassin, en tirant les orteils vers les genoux. Contractez les abdominaux et pédalez en creusant le ventre. Regardez le plafond et fixez un point précis.

– Respirez régulièrement. Allongez une jambe le plus loin possible vers l’avant (la jambe tendue doit frôler le sol) et ramenez le genou au dessus de votre basin. Le rythme de pédalage doit être lent et régulier.

— Pour débuter : 10 à 12 fois, 2 ou 3 séries —

Le soulevé de jambe

Position de départ

Allongez-vous sur le ventre et posez le front sur vos mains. Tendez les jambes vers l’arrière, la pointe des orteils sur le sol. Rapprochez les omoplates.

Etapes

– Contractez fortement les muscles de la fesse droite et soulevez la jambe droite tendue en inspirant. Les hanches doivent rester au contact du sol, et le pied droit doit être détendu.

– Abaissez la jambe sans la poser sur le sol. Restez un court instant sur la pointe des orteils puis soulevez à nouveau.

— Pour débuter : 10 fois de chaque côté, 2 séries —

Le pont

Position de départ

Allongez-vous sur le dos, bras le long du corps, mains à plat sur le sol. La tête doit rester posée au sol durant tout l’exercice.

Etapes

– Fléchissez les genoux. Soulevez le bassin le plus haut possible jusqu’à ce que les cuisses s’alignent avec le tronc. Respirez profondément en contractant fortement les fessiers. Comptez jusqu’à 10

– Abaissez lentement les fesses sans relâcher la contraction puis, sans les poser au sol, enchaînez immédiatement avec le mouvement suivant.

— Pour débuter : 20 fois, 2 séries —

Les sports d’eau

– La natation

faire de la natation pour mincir La pratique de la natation peut également être un excellent moyen pour mincir des hanches. Pour perdre des hanches encore plus rapidement, utilisez une planche en mousse.

En faisant des longueurs de piscine en battant des pieds, la planche tendue au bout des bras, vous travaillerez à la fois vos abdominaux et vos hanches. Cet exercice, à condition bien sûr qu’il soit effectué régulièrement, vous permettra de retrouver un ventre plat et de maigrir des hanches.

Vous pouvez également nager avec des palmes courtes pendant 30 à 45 minutes intensives. Grâce aux mouvements d’ondulation, les lombaires, les hanches et le grand fessier travaillent. Comme les palmes sont courtes, il faut redoubler d’efforts et augmenter le nombre des battements si l’on veut suivre le rythme.

– L’aquagym

l'aquagym : un excellent moyen pour avoir des hanches sexy Pour remodeler votre corps et avoir des hanches sexy, pensez à l’aquagym. L’aquagym sollicite fortement le bas du corps, des mollets aux hanches. De plus, comme pour la natation, le battement de l’eau contre votre peau atténue votre cellulite.

– L’aquacycling

mincir avec l'aquacycling Le principe est de pédaler sur un vélo immergé dans l’eau à une température d’environ 26°C. Sur ce drôle de deux roues, vous cumulez les bienfaits de l’aquagym à ceux du vélo (travail cardio et renforcement musculaire) ciblés avant tout sur le bas du corps ce qui vous permet donc entre autres d’obtenir des hanches musclées.

Il suffit de tourner une mollette pour simuler des montées et des descentes, piquer des sprints, rouler assis et debout. Les articulations sont protégées, la colonne aussi et le travail musculaire est multiplié.

Précaution d’usage : Avant de pratiquer toute activité de remise en forme, fitness ou exercices physiques présentés sur notre site, consultez votre médecin traitant et vérifier que l’activité ou les exercices choisis soient compatibles avec votre état de santé.

Si vous rencontrez la moindre difficulté au cours de la pratique de votre activité, arrêtez immédiatement et contactez votre médecin ou votre centre de soins.

Envie de Maigrir sans stress?

Comprendre la perte de poids

Recevez nos trucs, astuces, et conseils exclusifs pour maigrir dans la joie, ainsi que votre guide gratuit de bienvenue, en vous inscrivant à notre newsletter...

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *