Comment créer gratuitement un régime minceur qui marche ?

créer régime gratuit qui marcheSi vous lisez ceci, c’est que vous êtes prêt à créer un programme alimentaire (gratuit) rien que pour vous. Génial !!!

Ici, nous ne parlons pas de n’importe quel régime alimentaire. Non, nous parlons de la création d’un régime personnalisé, qui sera parfaitement adapté à vos besoins.

Un programme minceur parfaitement adapté à votre style de vie, à votre emploi du temps,  à vos habitudes alimentaires, et le plus important de tous … qui vous permettra d’atteindre votre objectif de perte de poids et sa stabilisation définitive.

Pour ce faire, nous allons passer par toutes les différentes étapes cruciales, apprendre tout ce qu’il y a à apprendre pour la création d’un régime alimentaire sain et efficace, et enfin combiner tous ces aspects en même temps, de manière optimale.

Voici comment nous allons y arriver ensemble…

Les 8 étapes de l’élaboration d’un régime alimentaire efficace

Afin de créer votre régime pour maigrir adéquat, nous allons élaborer notre plan de cette façon :

1- Définir l’objectif de votre régime alimentaire

Avant d’entrer dans le vif du sujet, la première chose que vous devez faire est de comprendre quel est votre but.

Voulez-vous perdre de la graisse ? Voulez-vous vous tonifier les muscles ? Voulez-vous simplement manger, et vous sentir en meilleure santé ?

Quel que soit votre objectif, vous devez impérativement savoir que tout ce que nous ferons désormais, vise à atteindre l’objectif que vous vous êtes fixée.

2- Calculez votre consommation quotidienne de calories

Une fois que nous sommes prêts à appliquer ensemble le programme alimentaire, le premier point que nous aborderons, sera les calories.

Comme vous le verrez, aucun autre aspect de votre régime n’est plus important que votre apport calorique quotidien. C’est la clé d’un régime efficace.

Tout le reste est également important, mais secondaire devant cet aspect vital du programme.

3- Calculez votre apport idéal en protéines

Une fois votre apport calorique  défini, il est temps de savoir d’où ces calories proviennent.

Parmi les 3 macro nutriments importants (les protéines, les lipides et les glucides), le processus commence avec les protéines.

Pourquoi ?

Parce que, après les calories, votre apport quotidien en protéines joue le rôle le plus important dans votre régime alimentaire.

4- Calculez votre consommation quotidienne idéale en gras  (lipides)

La prochaine étape sur l’échelle d’importance est la graisse.

Après les calories et les protéines, votre consommation quotidienne de gras (ainsi que les  différents types de graisse) est la composante la plus importante de votre régime.

5- Calculez votre consommation quotidienne idéale de glucides

Le troisième et dernier macro nutriment, et étonnamment le moins important, ce sont les glucides.

Une fois la consommation des protéines et des graisses prise en compte, le calcul du taux de glucide idéal consommé ne sera qu’une simple formalité.

6- Organisez et ajustez votre alimentation de sorte à la rendre aussi agréable et durable que possible

C’est l’étape où nous réutilisons tout ce qui a été assimilé et le réutilisons, afin de concevoir un programme adapté a vos préférences et objectifs.

Nous allons répertorier la fréquence des repas, la planification, le calendrier des nutriments, des choix alimentaires et des petites triches, ainsi que la façon de faire des ajustements diététiques, et ce que vous pouvez (et devriez) faire en fonction de vos préférences.

Fondamentalement, c’est l’étape où vous allez utiliser ce qui fonctionne le mieux pour VOUS, et le combiner de sorte a obtenir le meilleur des résultats.

7- Choisissez les suppléments qui vous sont bénéfiques

Je suis heureux de vous annoncer d’emblée qu’aucun supplément ne sera nécessaire. Pas un seul.

Toutefois, étant donné que les gens ont tendance à considérer les suppléments comme une composante alimentaire toute aussi importante que les autres composants de cette liste, et depuis qu’il y a une minorité de suppléments qui se sont avérées bénéfiques scientifiquement (les 95 autres % sont de pures escroqueries), nous ne manquerons pas d’aborder le sujet et de décider de ce qui vous sera utile.

8- Combinons tout ça !

Et enfin, nous allons compiler tout ce qui a été cité dans les étapes précédentes et assembler tout ça de façon a obtenir un régime alimentaire pour maigrir, parfaitement structuré et 100% fait pour vous.

Donc, si vous êtes prêt à commencer le programme et mettre au point le meilleur régime alimentaire possible, alors il est temps de commencer.

Premièrement, essayons de comprendre et définir le but de votre régime….

 Quel est l’objectif de votre régime minceur ?

(Cet article fait partie d’un guide/formation gratuit (et franchement super) pour créer le meilleur régime alimentaire pour maigrir, spécialement conçu pour vous. Découvrez le guide entier ici: Le meilleur régime pour maigrir au monde)

Abonnez-vous à la Newsletter APM pour recevoir encore plus d’informations très utiles pour maigrir sainement et naturellement. Insérez le nom que vous désirez et votre adresse e-mail, et rejoignez notre communauté pour une perte de poids rapide et sans stress…

Vos Commentaires 5

  1. Bonjour,j’ai 27 ans je mesure 1m68 pour 103kilo..j’ai essaie beaucoup régimes mais cela dans succès. J’ai des crises de faim tout les jours et de tous à je n’en peu plus, je ne me supporte plus…pouvais vous m’aidez svp..

    1. Corinne Auteur
  2. Bonsoir je suis une fille mariée depuis 1 an et demi et j’ai immigré au Canada depuis. Je pensais 54 kg sur une taille de 164 cm et la j’ai pris 10 kg de plus pendant la même durée. J’ai décidé ça fait 2 semaines de commencer un régime parce que je me me supporte plus et je ne me sens plus aleise dansa peau. J’ai banni le sucre et le pain. Je mange beaucoup de fruits et légumes, je bois de l’eau 2litres/jour à peu près et je pratique du sport 5 fois/semaine. Mon but et d’avoir mon poids initiale le plus tôt possible..help…

    1. Corinne Auteur

      Bonjour Meriama
      Il est normal de prendre du poids quand on émigre dans un autre pays et ceci pour plusieurs raisons l
      • On veut goûter à tous les nouveaux plats
      • On utilise la nourriture pour combler le manque de la famille et des amis
      • Dans certains pays, la nourriture est très riche et très calorique, c’est le cas au canada ou le froid est comblé par des plats assez copieux et des gâteaux très sucrés
      Quoi qu’il en soit, je crois que vous avez passé le cap de la découverte, et aujourd’hui vous êtes prête à retrouver votre jolie silhouette.
      Vous avez déjà entamé un bon programme pour perdre les kilos que vous avez pris, et c’est une excellente chose, mon premier conseil est d’être un peu plus patiente car vous avez pris ces kilos en un an et demi, alors accordez vous quelques petits mois pour les perdre et voici pourquoi :
      • Le meilleur moyen pour éviter de reprendre les kilos perdus est de prendre le temps pour ne pas stresser le corps par des régimes très agressifs qui permettent de perdre du poids rapidement, mais dés qu’on cesse le régime on reprend très vite les kilos perdus et c’est la le danger, car on rentre dans un cercle vicieux et c’est l’effet yoyo garanti qui en plus provoque la perte d’élasticité de la peau, vous n’avez tout de même pas envie que votre visage se creuse très tôt.
      • Le fait de prendre le temps nécessaire pour perdre du poids, est la meilleure méthode pour installer durablement de bonnes habitudes alimentaires qu’on gardera longtemps, et de ce fait, on ne se sent pas en régime ce qui est très positif pour le moral.
      • Vous faites du sport et c’est une excellente chose, ce qui vous aidera à vous muscler et à bruler des calories supplémentaires à condition de ne pas se jeter sur la nourriture après l’effort.
      Et maintenant voici mes conseils pour vous
      Évitez les boissons sucrées comme les sodas car elles sont la première cause de la prise de poids.
      Prenez un bon petit déjeuner, préférez le pain complet aux céréales du commerce qui sont bourrés de sucres, et si vous aimez les fruits consomme les entiers et non en jus encore une fois très riches en sucres.
      Buvez beaucoup d’eau à tout moment de la journée et pendant le sport.
      Si vous aimez les gâteaux, essayer d’en limiter la consommation et consommez à leur place un fruit comme la pomme qui est un excellent coupe faim.
      Commencez toujours votre repas principal par une salade de crudité avec une vinaigrette légère, la salade donne la sensation d’un ventre plein.
      Si vous cuisinez vous même, essayez de faire des plats simples sans trop de sauce et évitez les frites mayonnaise, préférez plutôt le poisson au four avec des légumes ou bien du poulet grillé et non frit car les fritures font grimper l’apport calorique.
      Mangez des légumes colorés comme les carottes, citrouille poivrons, choux dont vous faites d’excellentes soupes le soir pour améliorer le transit et faciliter l’élimination.
      J’espère que ces conseils vous seront utiles, de toute façon, n’hésitez pas à me recontacter en me donner plus de détails sur votre alimentation.
      Et bon courage

  3. C’est un article instructif ! En suivant un régime, il est bon de prendre conscience de tout ce qu’on va faire pour qu’il soit efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *