Sélectionner une page

Acte 2, Agissez aujourd’hui

Combien de fois vous vous êtes répété ces expressions que nous connaissons tous, pour remettre à demain ce qui devait déjà être accompli depuis longtemps !

S’il s’agissait de réparer la roue de la bicyclette de votre fils qu’il n’utilise plus, vous pouvez attendre l’année prochaine sans que cela n’impacte quoi que ce soit dans votre vie !

Mais, quand vous retardez l’échéance d’entreprendre votre programme de perte de poids, en prétextant les fêtes, les vacances, la rentrée, la grippe et le déménagement, vous ne faites que compliquer la tâche de commencer à agir.

Nous avons tous connu un jour l’immense remord de voir filer une occasion, juste parce que nous n’avions pas eu la présence d’esprit d’accomplir des choses à temps, ayant cru que le faire aujourd’hui ou demain, c’est du pareil au même.

Et si demain commençait aujourd’hui ?

Les kilos qui s’incrustent de jour en jours sur votre corps n’attendent pas, ils profitent de tous les instants ou vous n’agissez pas, ils sont là, tenaces et bien à l’aise sur votre ventre, vos cuisses, vos bras, et pèsent sur votre moral autant que sur votre balance.

Ces kilos ne sont pas une fatalité, à moins que vous n’ayez déjà baissé les bras et accepté de paraître 10 ans de plus que votre âge réel, vous vous dites des fois, cela m’évite d’aller dépenser mon argent dans les magasins, car rien ne me va!

Au fond de vous, vous mourrez d’envie d’enfiler de nouveaux vêtements à la mode et de provoquer l’admiration de vos proches, ce sentiment, vous l’avez connu, car vous n’avez pas toujours été aussi enrobée.

C’est pour ces raisons que ce matin, en sortant du lit, vous allez commencer une nouvelle vie, ou du moins, une nouvelle approche pour changer ce qui doit l’être, à savoir votre poids!

Aujourd’hui, vous sortez votre balance, c’est une amie précieuse si vous l’utilisez comme repère pour vous guider dans votre démarche.

Aujourd’hui, vous sortez votre carnet ou votre Smartphone, peu importe l’outil, du moment qu’il vous sert de tableau de bord.

Aujourd’hui, vous évaluez votre alimentation,  en étant le plus précis possible, passez au peigne fin votre alimentation de la semaine dernière, si c’est compliqué, celle des trois derniers jours.

Il est très important d’être honnête avec vous-même, alors ne passez pas la mayonnaise et la sauce à la crème double ration, ni la portion de frite que vous avez pris entre deux repas.

Armez vous de patience, et calculez les calories moyennes que vous avez consommé chaque jour, vous avez à votre disposition des guides de calories simples à utiliser pour réaliser cette fastidieuse étape.

Si vous avez par le passé entamé des régimes, vous savez déjà ce que vous devriez supprimer dans votre alimentation, ce que vous pouvez garder et ce qui doit être amélioré.

Vous avez lu et relu des guides minceur ? C’est le moment de faire votre programme, et d’appliquer les règles si bien apprises, mais restées sous forme d’idées vagues.

Après avoir pris votre décision et établi tout ce qui doit être fait en amont, la seule chose qu’il vous est permis de faire demain, est de prendre votre premier petit déjeuner équilibré et sain, car demain sera la continuité d’aujourd’hui et non pas un autre jour où vous changez encore vos résolutions.

Cultiver l’estime de soi est la prochaine étape, consultez cet article:

 

 

Share This