Perdre du poids après 40 ans

7 conseils pour perdre du poids pour les femmes de 40 ans et plus

Femme inquièteAaah, la quarantaine! Il semble bien qu’à partir de cet âge, les cellules grasses ont tendance à se multiplier de plus en plus, et vous êtes aussitôt perdus au milieu des différents conseils de perte de poids pour les femmes de plus de 40 ans. Votre tour de taille semble se développer davantage, bien que vous mangiez et fassiez de l’exercice de la même façon qu’il y a plusieurs années.

Alors, pourquoi le nombre affiché sur la balance ne cesse-t-il de grimper? Au fur et à mesure que nous vieillissons et que notre métabolisme ralentit, la perte de poids devient un véritable défi. Cependant, il y a plusieurs façons de perdre du poids, malgré le processus de vieillissement.

Aujourd’hui, j’ai 7 conseils de perte de poids pour vous si vous avez déjà plus de 40 ans à l’heure où vous lisez cet article! C’est pour vous aider à perdre du poids et combattre les kilos superflus de la quarantaine.

1. Faites de l’exercice pour stimuler votre métabolisme!

Comme nous avançons dans l’âge, nous commençons à perdre de la masse musculaire. C’est l’une des principales raisons du ralentissement de notre métabolisme. Plus nous avons de masse musculaire, plus notre taux métabolique basal est élevé. L’adoption d’une routine régulière d’exercice n’aidera pas seulement à fortifier votre corps, mais permettra aussi d’accélérer votre métabolisme et de brûler plus de calories : ce qui signifie perdre du poids!

2. Arrêtez de blâmer les hormones!

Oui, les hormones sont modifiées après l’âge de 40 ans et  on pourrait leur attribuer un gain de poids. Mais plutôt que de se concentrer sur ce point, faites de l’entraînement votre nouvel objectif. Participez à une course ou un triathlon. Augmentez vos séances d’exercice et défiez ainsi ces hormones altérées et combattez le surplus de poids. Rendez l’exercice obligatoire, même si cela se résume à une marche rapide dans un terrain de football, plutôt que de rester assise. Cette responsabilisation de soi est l’un des plus importants de mes conseils de perte de poids pour les femmes de plus de 40 ans.

3. Oubliez les excuses!

Nous pouvons tous citer des centaines de raisons pour lesquelles nous avons raté une séance d’entraînement dans la journée, mais en faisant cela, nous créons un obstacle à notre propre exercice et ainsi à notre succès en santé. Ne devenez pas votre pire ennemie, et accordez plus de temps à votre fitness. Des études ont démontré que les personnes qui réussissent le mieux leurs vies sont celles qui savent prioriser et savent gérer leur temps! Oubliez donc ces satanées excuses et prenez tout le temps de prendre soin de votre santé.

Stop-excuses

Envie de Maigrir sans stress?

Comprendre la perte de poids

Recevez nos trucs, astuces, et conseils exclusifs pour maigrir dans la joie, ainsi que votre guide gratuit de bienvenue, en vous inscrivant à notre newsletter...

4. Mangez propre!

Après 40 ans, vous devriez regarder les étiquettes sur votre nourriture et vos boissons de plus près. Faites attention à ce que vous mettez dans votre corps. Éliminez ou modérez la consommation de la caféine et du sucre raffiné. Fuyez (comme la peste!) les produits chimiques et remplacez-les par des aliments plutôt biologiques. Vous pouvez améliorer votre santé et perdre du poids en mangeant propre : rien que ça!

5. Hydratez-vous pour une meilleure santé!

Assurez-vous de boire 8-10 verres d’eau par jour pour diminuer les ballonnements et éviter de confondre soif et faim. Souvent, la déshydratation peut entraîner une suralimentation. Boire de l’eau est l’une des meilleurs aides dans le domaine de la perte de poids, car elle élimine les toxines du corps. Donc, n’oubliez pas :  H20 est le chemin à suivre!

6. Incluez 2 noix de Brésil par jour dans votre alimentation!

Ajoutez 2 noix de Brésil par jour à votre régime alimentaire sain. Des recherches récentes à la Dartmouth Medical School ont démontré que le sélénium (contenu dans ces noix) joue un rôle important dans le contrôle des effets d’une hormone thyroïdienne qui nous aide à gérer notre métabolisme des graisses. Pour les femmes de plus de 40 ans, cette hormone de la thyroïde peut changer, il est donc très recommandé de consommer des noix de Brésil chaque jour. Cette noix contient aussi des composants cachés qui stimuleront votre santé.

Noix du Brézil

7. N’oubliez pas votre pilule magique quotidienne!

Une bonne dose d’exercice et une alimentation saine sont la «pilule magique» pour la perte de poids au-delà de 40 ans ou à n’importe quel âge. Assurez-vous d’avoir une alimentation équilibrée composée de mini-repas qui comprennent des légumes, des grains entiers et des fruits. Assurez-vous aussi d’inclure de l’exercice qui mettra au défi votre corps et votre esprit. Amusez-vous, car après tout, être en bonne santé et en forme, c’est aussi amusant!

Après avoir lu ces conseils pour perdre du poids après 40 ans, il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas atteindre vos objectifs. Assurez-vous de rester motivée tout en gardant l’oeil sur votre récompense : être en bonne santé, en forme et ayant réalisé de tous vos objectifs de perte de poids.

Alors, si vous vous sentez prêtes à attaquer votre poids, dans le plaisir et la joie de vivre, foncez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *