Sélectionner une page

Depuis que le surpoids et l’obésité sont devenus l’ennemi numéro 1 de la santé, tant physique que psychologique, les régimes pour mincir ne cessent de proposer de nouvelles approches et recettes faciles pour maigrir et s’épanouir. A vrai dire, et quoi qu’on en dise, l’alimentation reste le facteur déterminant dans la gestion du poids, et sans efforts sur le plan nutritionnel, aucune perte de poids ne peut être durable. Plus le surpoids est important, plus l’équilibre alimentaire devient urgent et nécessaire.

Comme toutes les personnes avec un souci pondéral ne peuvent pas se permettre des cures nutritionnelles ou des suivis par un diététicien, la solution reste de se prendre en charge par ses propres moyens. Cela consiste à programmer son propre régime pour mincir, à connaître les aliments qui aident à perdre du poids et ceux à éviter. Le choix des aliments est essentiel, alors avant de passer en cuisine, il faut avoir un programme de menus de la journée.

Pour éviter les régimes restrictifs, il faut veiller à bien se nourrir, choisir des aliments rassasiants et utiles sur le plan nutritionnel. Si vous débutez votre programme minceur, vous pouvez choisir 3 jours de la semaine où vous pouvez consacrer du temps à la préparation de vos menus. Plusieurs plats se conservent facilement 2 jours, ce qui vous fera une base pour le repas des autres jours, où vous ne pouvez pas cuisiner.

recettes faciles pour maigrir

3 recettes faciles pour maigrir, et faciles à préparer!

Avant de rédiger cet article, nous comptions vous présenter seulement 3 recettes : 1 petit déjeuner, 1 déjeuner et un dîner! Mais nous avons pensé que vous devrez donc aller en chercher d’autres, pour compléter vos semaines à venir! C’est pour cela que nous avons fini par préparer une sélection de 3 recettes faciles pour maigrir, pour chaque repas : vous n’aurez donc pas à aller plus loin.

Nous vous proposons 3 recettes pour des repas équilibrés, apportant les principaux nutriments et contribuant à maigrir sans avoir faim. On y fait la part belle aux protéines et aux fibres qui calent l’estomac et qui permettent de brûler les graisses plus efficacement.

L’alimentation humaine est diversifiée, certes. Mais, il faut veiller à choisir les bons aliments. Avant d’entamer ces recettes faciles pour maigrir, il faut être prévoyant et se doter des aliments nécessaires pour préparer sans stresser vos repas. Après avoir fait la liste des ingrédients, assurez-vous que vous avez tout dans votre cuisine, la plupart des aliments frais se conservent au frigo quelques jours, les autres denrées encore plus longtemps. Plusieurs plantes naturelles ont des effets brûle graisse ou un pouvoir détox très important, n’hésitez pas à vous en procure et à en consommer pendant l’un de vos repas.

Le petit-déjeuner : parce qu’il faut bien commencer sa journée

Ce repas est essentiel quand on veut perdre du poids, c’est le meilleur moyen pour ne pas succomber au grignotage, encore faut-il choisir des aliments adaptés à votre régime.

Petit déjeuner N° 1

  • Boisson chaude sans sucre (thé ou café ou tisane)
  • Tranche de pain aux céréales complètes (riche en protéines et en sucres lents)
  • Une cuillère de miel (moins calorique que le sucre apporte des vitamines et booste l’immunité)
  • Une cuillère de fromage blanc
  • Smoothie de fruits frais : Mixez 100 g de fraises, 1 banane avec un pot de yaourt sans sucre, ajoutez une pincée de cannelle ou de gingembre. La texture onctueuse et épicée de ce smoothie est idéale pour apporter des vitamines et des nutriments ainsi que des protéines. Vous pouvez varier les plaisirs en utilisant d’autres fruits pendant leur saison, framboises, myrtilles, mures.
  • Un grand verre d’eau à température ambiante

smoothie pour maigrir

Petit déjeuner N°2

  • Boisson chaude
  • Porridge (flocons d’avoine) aux fruits et graines de lin : Choisissez des flocons d’avoine vendus en vrac, ils sont meilleurs et plus onctueux que ceux vendus en paquet. Mélangez 100 g de flocons d’avoine, 1 pomme coupée en dés, et 1 grand verre de lait de soja. Portez à ébullition et cuisez 10 minutes sans cessez de remuer, la texture devient crémeuse et consistante. A la fin de la cuisson ajouter 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues, laissez tiédir et dégustez sans attendre. Les flocons d‘avoine sont réputés dans les régimes amincissants car ils apportent des nutriments et ont un grand pouvoir rassasiant. L’ajout de graines de lin apporte des fibres précieuses et des acides gras oméga 3.

Petit déjeuner N°3

Le petit déjeuner salé est une excellente idée pour changer et sortir de la routine, idéal pour un brunch du weekend end. Cela évite de consommer un produit sucré qui fait appel à la pompe à insuline et qui favorise le stockage des graisses. Manger salé le matin revient souvent à manger une part de protéines plus importante, ce qui aide à solliciter davantage la combustion des graisses et accélère la perte de poids.

  • Un verre d’eau tiède avec le jus d’un citron.
  • 2 tranches de pain complet.
  • Omelette aux herbes et au jambon blanc: source de protéines, vitamine A et vitamines du groupe B. Faites fondre à feu doux une petite cuillère de beurre. Battez 2 œufs, ajoutez le jambon coupé en dés et parsemez généreusement d’herbes de Provence, persil et basilic, sel et poivre. Cuire à feu doux.
  • 1 grand verre de thé noir ou vert
  • 1 fruit à croquer : pomme ou poire

Porridge pour maigrir

Le déjeuner : le pilier de votre régime

Ce repas doit couvrir tous les besoins nutritionnels, et même si vous suivez un régime amincissant, vous pouvez et devriez manger à votre faim. Le choix des aliments et leur préparation permettent d’alléger la facture calorique tout en offrant un vrai déjeuner équilibré. En d’autres termes, 3 recettes faciles pour maigrir, mais pas pour mourir de faim!

Déjeuner N°1

  • Salade de carottes : 2 carottes râpées. 1 cuillère de persil. Ail ou échalote en poudre. Le jus d’un citron. Mélangez et laisser mariner au frigo 30 minutes.
  • Tomates farcies au poisson : 2 belles tomates mûres. 150 g de poisson blanc coupé en dés. Une gousse d’ail, persil et basilic. 2 cuillères de quinoa ou de blé précuit. 1 cuillère d’huile d’olive. Évidez les tomates, gardez la pulpe et le jus. Faites revenir le quinoa avec l’huile, l’ail et la pulpe de tomate avec son jus. Ajoutez le poisson, laissez cuire 5 minutes sans abîmer le poisson. Ajoutez les herbes salez et poivrez. Farcissez les tomates et mettez à gratiner 15 minutes au four, dégustez tiède ou froid avec 1 tranche de pain aux céréales.
  • 100 g Salade de fruit selon la saison.

Tomates Farcies Poisson pour maigrir

Déjeuner N°2

  • Guacamole : 1 petit avocat bien mûr. 1 petit oignon. 1 tomate. Le jus d’un citron vert. Sel et poivre de Cayenne ou piment. Ecrasez l’avocat et coupez tomate et oignon en très petits dés, assaisonnez et gardez au frais 30 minutes.
  • Cuisse de poulet aux poivrons : 1 cuisse de poulet sans la peau. 1 poivron rouge et un jaune. Jus d’un citron, sel et poivre. 1 gousse d’ail. 2 petites pommes de terre en rondelles. 1 cuillère d’huile d’olive. Dans un plat allant four, mettez les pommes de terre placez dessus la cuisse de poulet, couvrez la de lanière de poivron pour ne pas la dessécher. Mélangez l’huile et les assaisonnements, nappez-en le poulet, enfournez 30 minutes.
  • Yaourt nature

Déjeuner N°3

  • Salade de crudités : laitue, tomates, concombre assaisonnée d’une cuillère d’huile de colza et d’un filet de jus de citron sel et poivre
  • Brochettes de poulet mariné : 1 blanc de poulet sans la peau coupe en fines lanières. Un oignon nouveau. Un petit poivron rouge. 1 gousse d’ail. 1 cuillère de sauce soja. 1 pincée de coriandre sèche. Cumin et gingembre. 1 pot de yaourt nature. Mélangez les épices avec le yaourt et ajoutez au poulet, couvrez et laissez mariner plusieurs heures au frais. Au moment de déjeuner, embrochez le poulet en alternant avec l’oignon et les dés de poivron. Grillez sur une poêle anti-adhésive. Dégustez avec un peu de riz nature.
  • Salade de mangue.

Le Dîner : léger pour accélérer la perte de poids.

Pas question de se coucher le ventre vide, c’est une erreur qu’on paye cher et qui favorise l’effet yo-yo. Parmi les différentes recettes faciles pour maigrir que nos spécialistes proposent, nous avons choisi les plus légères possibles, tout en veillant à un bon apport nutritif.

Soupe pour maigrir

Dîner N° 1

L’incontournable potage de légumes fait maison. Riche en fibre et vitamines, faites le vous même et oubliez les briques de soupe trop salées et de mauvaise qualité.

  • La bonne soupe : 2 carottes. 2 poireaux. 2 courgettes. Tiges de brocoli. 2 champignons de paris. 5 crevettes. 1 cuillère de curry. Coupez les légumes en dés et faites les cuire avec assez d’eau salée. Ajoutez le curry et juste avant la fin de la cuisson les crevettes. Dégustez avec un pain type indien ou pita.
  • Tisane au coucher

Dîner N°2

  • Salade tiède minceur : Betterave cuite. 100 g de filet de dinde grillé à la poêle avec des herbes de Provence. Quelques rondelles d’oignon rouge. Filet de jus de citron et une cuillère d’huile d’olive.
  • 1 cuillère de fromage blanc maigre sur une tranche de pain aux céréales.

Dîner N°3

En préparant à l’avance un cake aux légumes et fromage de proportion familiale, vous aurez sous la main en cas de manque de temps, un repas du soir adapté pour votre régime, tout en vous régalant vous et votre famille.

  • Cake minceur : 100 g de farine de blé. 100 g de flocons d’avoine. 1 sachet de levure. 2 œufs. 1 verre de lait. 50 g de fromage blanc léger. 50 g de feta. 2 courgettes râpées et égouttées. 3 tomates séchées et bien égouttées. 2 cuillères d’herbes sèches et fraiche ; thym, basilic, persil. 2 cuillères d’huile d’olive. Mélangez séparément les ingrédients secs et liquides, puis rassemblez le tout dans un plat à cake beurré, ou dans de petits ramequins individuels. Mettre au four préchauffé à 170°. Cuisez 45 à 50 minutes pour le grand plat et 25 minutes en cas de petits récipients.

BONUS : Recettes faciles pour maigrir avec des super aliments!

Vous pouvez ajouter à l’un de vos repas un ingrédient naturel super riche en anti oxydants, pour accélérer la perte de poids.

Chardon marie

Si vous habitez prés d’un jardin, vous trouverez sûrement du chardon marie, vous prenez quelques feuilles larges dont vous utilisez les tiges qui se cuisinent comme des asperges, ou fraiches dans une salade. Proche de l’artichaut, mais encore plus concentrée en antioxydants, c’est l’ami préféré du foie et de la digestion.

Salade au pissenlit

Ajoutez tout simplement des feuilles et des fleures de pissenlit à votre salade de crudité. Riche en antioxydants et en pré biotiques, il nettoie l’intestin en stimulant la flore bactérienne.

Pesto à l’ortie et gaillet gratteron

Montez une sauce pesto avec des pignons de pin, huile d’olive et de l’ortie et du gaillet gratteron, ajoutez à vos pizza et pates. Le gaillet a des vertes dépuratives et calmantes.

Tisane aux graines de fenouil

Idéale pour lutter contre le ballonnement, riche en anti oxydant, cette tisane à prendre à n’importe quelle heure participe à l’accélération de la perte de poids.

A lire pour en apprendre davantage : Top 10 des produits naturels détox 

…Et un autre BONUS !

Les compléments alimentaires vous permettront de tirer le maximum de vos recettes minceur préférées et de voir votre effort diététique se refléter sur votre balance! Mais attention, il faudra choisir les  bons: ceux qui sont à base d’ingrédients naturels et dont l’efficacité  a été bien vérifiée. Nous vous proposons les meilleurs actuellement:

Dextrom : première cure complète 3-en-1 : Détox – Energie – Minceur. Fabriqué en France selon les normes d’hygiène et de qualité les plus strictes, il contient 6 ingrédients prouvés 100% naturels : Fucus Vesiculosus, extrait de bardane, extrait de graine de fenouil, extrait de graine de guarana, extrait de chardon marie et extrait de gaillet gratteron.

Dextrom

Phen375 : le brûleur de graisse le plus acheté au monde depuis bientôt 10 ans, et qu’on ne présente plus. Il se compose de : L-carnitine (l-tartrate), poudre de caféine déshydratée, cayenne, extrait de dendrobium nobile, carbonate de calcium et picolinate de chrome.

Phen375

Phenq : une autre pilule qui s’inspire du Phen375, mais qui rajoute un autre ingrédient : le α-LACYS RESET® qui est un complexe breveté composé d’Acide alpha-lipoïque, de Cystéine et de magnésium. La liste des autres ingrédients du Phenq est la suivante : capsimax en poudre, carbonate de calcium, picolinate de chrome, caféine, nopal, l-carnitine

PhenQ Avis et info

 

Share This